Isetan : Un Magasin Branché à Tokyo

Isetan : un magasin branché à Tokyo

Situé au cœur de Shinjuku, l’un des quartiers les plus animés de Tokyo, Isetan est un magasin à la pointe de l'avant-garde. Depuis sa création en 1886, cette enseigne dicte les tendances, surtout en matière de mode.

Présentation d'Isetan

Isetan est un grand magasin japonais. Basé à Tokyo, dans le quartier de Shinjuku, le magasin principal possède des succursales dans tout le Japon et dans le reste de l'Asie, notamment à Bangkok, Jinan, Kaohsiung, Kuala Lumpur, Shanghai, Singapour et Tianjin…

Cette enseigne est une référence pour les Japonais soucieux de leur image. La légende raconte que son fondateur, Tanji Kosuge, prenait soin de retirer de ses rayons les modèles trop vus dans la rue.

Aujourd’hui, le succès de ce magasin repose pour beaucoup sur ses employés qui trient sur le volet les produits proposés.

Histoire d'Isetan

Comme beaucoup d’autres grands magasins, Isetan n’était à l’origine qu’une modeste boutique. Avant de devenir un hyakkaten, un "magasin aux 100 comptoirs", c'était une simple boutique de kimonos.

Le désormais célèbre magasin de Shinjuku a été fondé en 1886 par Tanji Kosuge. Toujours en avance sur la tendance, il est devenu la référence mode des jeunes tokyoïtes.
Plus qu’un magasin, c’est aussi une destination incontournable pour les touristes asiatiques branchés.

Ce temple de la mode accueille en moyenne 120.000 clients par jour le week-end, et même 200.000 clients le 2 janvier. En début d'année, les clients s’y pressent pour acheter des fukubukuro, ces pochettes-surprises pleines d'objets inconnus !

Particularités d'Isetan

Isetan est connu au Japon et en dehors de l’archipel pour sa constante recherche de la nouveauté. C’est le lieu incontournable pour les clients en quête de l'article rare, voire inédit.

Semaine du rouge à lèvres, salon du chocolat ou festival du kimono … il se passe toujours quelque chose de nouveau à Isetan !

Les grandes marques internationales du luxe y sont omniprésentes, mais ne disposent pas d'un comptoir ou d'un stand particulier. Les articles griffés sont en effet regroupés par produits et non par marques.

Ne manquez pas les magnifiques rayons d'alimentation, situés au sous-sol, et le luxueux spa du huitième étage.

A noter : les étrangers peuvent avoir recours à un interprète (en s'adressant au Customer Services) et ont droit à la détaxe (auprès du Tax Refund Office situé au sixième étage).

Plus d'information :

Tag : Isetan, Isetan Tokyo, Isetan Japon, Isetan Shinjuku, magasin Isetan, grands magasins dans le monde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis