Harrods : Le Célèbre Magasin Londonien

Harrods : le célèbre magasin londonien

Harrods, situé dans le quartier chic de Knightsbridge, est le plus grand magasin de Londres. Son seul nom évoque le luxe "made in London". Avec son architecture impressionnante et son mémorial en l’honneur de Dodi Al-Fayed et Lady Di, ce magasin se visite comme un lieu touristique, même sans faire de shopping.

Le plus grand magasin londonien

Harrods, situé dans le quartier chic de Knightsbridge à Londres, est le plus grand magasin de la capitale britannique. Il se trouve sur Brompton road (métro Knightsbridge).

Il offre 92.000 m2 de surface de vente sur 7 niveaux : un chiffre impressionnant, même pour les accros du shopping !

On y trouve de tout ou presque, de l’épicerie fine aux vêtements haute couture en passant par un rayon de Noël réputé dans le monde entier ! Seul bémol, les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses car il s’agit essentiellement d’articles de luxe.

L'histoire de Harrods

Harrods n’était à sa création en 1849 qu’une simple épicerie. L’enseigne s’écrivait à l’origine "Harrod's", du nom de son fondateur : Charles Henry Harrod.

Devenu fournisseur de la famille royale entre 1938 et 2000, ce magasin a pris son essor en 1985. Les frères Al-Fayed, devenus propriétaires du lieu, l’ont alors transformé en un site spectaculaire, avec chanteurs dans le hall, architecture de style Art nouveau et rococo et même des salles égyptiennes !

Si les dorures de ce temple du shopping sont clinquantes et un peu kitsch, l’endroit n’en est pas moins incontournable.

En mai 2010, la famille Al-Fayed a revendu le groupe Harrods à Qatar Holding, filiale du fonds souverain de l'Etat du Qatar.

Une attraction touristique

Plus qu’un simple magasin, Harrods est aujourd’hui un haut lieu du tourisme londonien. Même son rayon d’épicerie fine, le Food Hall, ressemble à un musée…

Plus étonnant encore, le mémorial érigé dans ce magasin en l’honneur de Dodi Al-Fayed et Lady Di contribue aussi à sa renommée internationale.

Si vous êtes de passage à Londres vous ne pouvez manquer d’y faire un tour, même sans faire de shopping. En attendant, vous pouvez aussi visiter le site Internet du groupe Harrods et son service de vente en ligne (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.harrods.com/

Tag : Harrods, Harrods Londres, magasin Harrods, histoire Harrods, Harrods London, magasin Londres, magasin Harrods Londres, Food Hall



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis