Le Propeller Island City Lodge : Un Hôtel Arty à Berlin

Le Propeller Island City Lodge : un hôtel arty à Berlin

Vous en avez assez des chambres d'hôtel standardisées ? Vous voulez passer une nuit inoubliable dans un lieu hors du commun ? A l'hôtel Propeller Island City Lodge de Berlin, vous n'allez pas en croire vos yeux ! Chaque chambre a été conçue et décorée par le propriétaire de l'établissement, l'artiste berlinois Lars Stroschen.

Un projet artistique

Petit hôtel situé en plein centre de Berlin le Propeller Island City Lodge est plus qu'un simple hébergement. C'est aussi et avant tout une expérience artistique.

L'histoire commence en 1997, quand l'artiste berlinois Lars Stroschen décide d'aménager quelques chambres dans un immeuble d'habitation classique et de les louer pour financer un projet d'œuvre d'art.

Le succès de ces hébergements est tel que l'artiste rachète en 2001 le 1er et 2ème étage de l'immeuble afin d'agrandir son établissement. Il s'agit aujourd'hui d'un hôtel à part entière proposant une trentaine de chambres, toutes différentes les unes des autres.

Un hôtel unique en son genre

Si vous êtes de passage à Berlin, le Propeller Island City Lodge vaut vraiment le détour ! Il s'agit sans conteste de l’un des hôtels les plus insolites du monde.

Cet établissement arty situé à proximité de la célèbre avenue Kudamm ne désemplit pas hiver comme été. Depuis le milieu des années 2000, il accueille une clientèle internationale qui fait le déplacement pour dormir dans l'une des 27 "œuvres" imaginées par Lars Stroschen

Bien que cet hôtel 3 étoiles n'offre pas d'équipements dernier cri (pas de climatisation, de coffre fort ou de mini-bar), il est rapidement complet. Il est donc indispensable de réserver à l'avance.

Notez aussi que cet hôtel berlinois ne possède pas de restaurant. Seul le petit déjeuner est proposé dans une salle commune à la décoration tropicale.

Des ambiances délirantes

Si vous aimez les ambiances excentriques, vous allez être servis ! Lars Stroschen a imaginé et réalisé les dessins, les objets de décoration et le mobilier dans les moindres détails, pour faire vivre à ses hôtes des expériences insolites.

Au Propeller Island City Lodge, on peut par exemple dormir dans une chambre volante, une cage aux lions ou encore dans une chambre kaléidoscope avec des miroirs du sol au plafond :



La chambre à l'envers digne de figurer dans Alice aux pays des merveilles risque fort de chambouler vos repères avec ses meubles suspendus au plafond :



Dans un style plus macabre, l'hôtel possède aussi une chambre cellule façon Prison Break et une chambre aux cercueils :



Ceux qui préfèrent les ambiances plus relaxantes essaieront la chambre orange, la chambre bleue, la chambre aux nuages ou iront passer la nuit chez mamie dans la chambre "Grandma" au style rétro...

A vous de choisir l'ambiance qui vous tente le plus, sous réserve de disponibilité ! Seul bémol, le prix des chambres peut aller de 79€ (pour une personne) jusqu’à 250€ la nuit. Le prix du rêve et de l’extravagance.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.propeller-island.com/

Tag : Propeller Island City Lodge, propeller island city lodge, propeller island city lodge berlin, hotel propeller island city lodge, Lars Stroschen, lars stroschen, hotel insolite berlin, hotel insolite, hotel arty , Berlin, berlinois, arty, commune, lions, kaléidoscope, miroirs, cellule, Prison Break, cercueils, petit déjeuner, climatisation, étoiles, années 2000, avenue, genre, 2001, œuvre d'art, 1997, nuages,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis