Tel Aviv : 5 Bonnes Raisons De Choisir Cette Destination

Si vous rêvez de plages bordées de palmiers, de couchers de soleil sur la mer, de skate dans les rues ou de surf, vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'en Californie ! Sous le soleil israélien, la cité balnéaire de Tel Aviv a des allures de Los Angeles ! Cette ville qui ne dort jamais est parfaite pour un city break original. Elle est d'ailleurs LA destination qui monte, avec plus de 2,5 millions de touristes accueillis chaque année. Voici 5 bonnes raisons d'y aller sans attendre.

1- Pour visiter deux villes en une

La ville moderne de Tel Aviv a été fondée en 1909 dans les faubourgs de Jaffa, une ville portuaire beaucoup plus ancienne.

Les deux cités ont ensuite fusionné en 1950 pour former une vaste agglomération.

Pour profiter du plus beau panorama sur Tel Aviv et admirer un sublime coucher de soleil sur la mer, c'est d'ailleurs à Jaffa que vous devrez aller...

Cette vieille ville, qui fait partie de la même municipalité, contraste fortement avec la ville moderne. Vous pourrez y voir des ruelles pavées, des immeubles en vieille pierre et un petit port de pêche aux airs d'Orient.

Prenez le temps de flâner et de profiter de la vue à couper le souffle. Ce point de vue très connu permet aussi d'apercevoir des rochers associés à un épisode de la mythologie.

Selon la légende, ces rochers dans la mer sont les restes du monstre qui devait dévorer Andromède mais Persée, tenant la tête de la méduse, l'a sauvée.



2- Pour faire du sport en bord de mer

Tel Aviv s'étend sur 14 km le long de la côte méditerranéenne. Forte de 6 km de plages et de 300 jours de soleil par an, cette destination est parfaite pour s'adonner au farniente sur le sable, d'avril à novembre.

Mais si vous n'êtes pas du genre à vous dorer au soleil, rassurez-vous : on ne s'ennuie jamais sur la plage de Tel-Aviv !

Sa promenade bordée de palmiers, appelée le tayelet, est le rendez-vous des promeneurs de jour comme de nuit.

Comme à Miami ou Los Angeles on y croise des adeptes de la course à pied et du skate.




Côté mer, on y pratique le paddle et la baignade, tandis que sur la plage on trouve aussi bien des terrains de beach volley que des cours de fitness...

Notez enfin que les surfeurs trouveront également leur bonheur dans les environs, car certaines plages comme West Shore, située entre Tel Aviv et Yafo, sont réputées pour leurs rouleaux.

3- Pour admirer son architecture classée par l'UNESCO

Tel Aviv est un centre culturel mondialement reconnu pour son architecture de style Bauhaus depuis que "la ville blanche" a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Même si les bâtiments de Tel-Aviv sont représentatifs d'un large éventail de styles architecturaux, cette destination est connue pour abriter 400 bâtiments Bauhaus, soit la plus grande concentration d'édifices de ce type au monde !

Ce style architectural se reconnaît à la sobriété des lignes, à la fonctionnalité des bâtiments et à l'asymétrie de leurs formes géométriques.




En raison de leurs façades immaculées, il se dégage une certaine unité dans ce qu'on appelle désormais "la Ville Blanche".

Les plus beaux exemples se trouvent sur les rues Rothschild, Bialik, Sheinkin et autour de la place Dizengoff. Plus d'infos sur le site : http://www.bauhaus-center.com/

Plus récemment, Tel-Aviv a connu d'autres grands projets architecturaux comme le Musée de l'art de Tel-Aviv, la Maison de la paix Shimon Peres et les Azrieli Towers. 

4- Pour goûter ses spécialités culinaires

Si le houmous fait partie des traditions culinaires locales, une autre spécialité mérite d'être découverte : la shakshuka, un plat chaud à base de tomates, poivrons et oeufs, relevé de paprika, de sel et d'ail.

En plein dans la tendance veggie ce plat tout simple ravira vos papilles.




Il faut d'ailleurs noter qu'un site de gastronomie américain "The Daily Meal" a nommé Tel-Aviv meilleure destination pour les voyageurs végétaliens. Avec plus de 400 restaurants végétaliens, vous ne risquez pas de rester sur votre faim...

Côté boissons, le Beer bazaar est l'adresse à retenir pour siroter une bière locale : pas moins de 28 bières brassées artisanalement entre Tel Aviv et Jérusalem sont proposées à la carte ! Voir le site web : https://beerbazaar.co.il/

Enfin, les gourmets ne manqueront pas de faire un tour au marché :
=> le marché couvert de Sarona est connu pour être le meilleur de la ville. On y trouve à la fois des plats locaux et des magasins d'alimentation spécialisés du monde entier.
=> le marché du port mérite lui aussi une visite car il propose des produits bio, locaux ou fermiers et se trouve à proximité de bons restaurants offrant bien sûr une vue sur la mer...

5- Pour faire la fête toute la nuit

Surnommée la ville qui ne dort jamais, Tel Aviv est connue pour sa vie nocturne animée. En Israël, le week-end commence le jeudi soir et la fête bat son plein du jeudi soir au samedi !

Destination gay par excellence, la ville regorge de bars et de clubs où danser jusqu'au bout de la nuit... Ils se concentrent le long de la plage, dans HaYarkonStreet et dans "Little Tel-Aviv".

Situé au coeur de la ville, le Breakfast club (6 bd Rothschild) propose chaque soir des mix de DJ du monde entier.

Si toutefois vous êtes du genre couche-tôt, vous pourrez quand même profiter de l'ambiance festive dans la soirée en vous attablant dans l'un des nombreux bars, pubs ou restaurants de la ville.



Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visit-tel-aviv.com/fr

Tag : Tel Aviv, tel aviv, tel aviv tourisme, visiter tel aviv, tel aviv israel, israel tourisme, que faire a tel aviv, ville blanche tel aviv, plage tel aviv, vie nocturne tel aviv, jaffa, destination gay, ville gay friendly



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis