Tenby : Une Charmante Station Balnéaire Au Pays De Galles

Petite ville côtière du sud-ouest du Pays de Galles, Tenby est réputée pour ses paysages de carte postale et ses grandes plages de sable, parmi les plus belles du pays. Nous vous proposons de découvrir cette destination pleine de charme et encore trop méconnue.

Une charmante bourgade galloise

Tenby, aussi appelée Dinbych-y-pysgod ou "petite ville de poissons" en gallois, est une ville du sud-ouest du Pays de Galles.

Cette petite bourgade de 4500 habitants, située dans le comté du Pembrokeshire, cumule les attraits d'une cité médiévale et d'une station balnéaire.

On peut s'y promener sur le port et le front de mer ou bien flâner dans les ruelles pittoresques de sa vieille ville.

De magnifiques plages

Tenby doit sa popularité auprès des Gallois et des Britanniques en général à ses grandes plages de sable qui figurent parmi les plus belles du pays.

Cette ville côtière se trouve dans le parc national de la côte du Pembrokeshire et offre de magnifiques paysages de falaises et de plages de sable. Tenby compte à elle seule trois des plus belles plages de la région.

Autre curiosité du littoral, l'île Sainte-Catherine (sur laquelle se trouve un fort datant de 1869) est séparée de la côte à marée haute.

Après avoir profité de la plage, prenez le temps de flâner dans le port et sur le front de mer : de jolies maisons aux couleurs pastel y composent un tableau parfait.

Le long de l'Esplanade (photo ci-dessous), d'imposants hôtels donnent sur South Beach Tenby et l'île de Caldey au large.



Copyright : David Luther Thomas

Un centre historique pittoresque

L'histoire de la ville remonte à 1093 quand le comté de Pembrokeshire a été conquis par les Normands.

En 1264, un château fortifié a été construit : le Château de Carew. La plus grande part du château tel qu'on peut le voir aujourd'hui date de la fin du XIIIe et du début du XIVe siècle.

Des fortifications entourent encore la vieille ville ou ville close, dont les petites rues étroites sont très animées. Dans ces ruelles médiévales typiques, vous trouverez aujourd'hui de nombreux commerces, restaurants et cafés.

Notez enfin que la ville possède :
- un musée présentant des tableaux d'Augustus, Gwen John et d'autres artistes locaux
- une église St Mary, l'une des plus importantes du pays de Galles avec une flèche de 46 m de haut
- une maison de style Tudor, la Tudor Merchant's House, très bien conservée, avec des cheminées flamandes et du mobilier d'époque.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitwales.fr/

Tag : Tenby, tenby, tenby wales, tenby tourisme, île sainte catherine tenby, tenby ile sainte catherine, tenby pays de galles, tourisme pays de galles, station balnéaire pays de galles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis