Ténérife : La Plus Grande île Des Canaries

Ténérife : la plus grande île des Canaries

L'île de Ténérife, située au large des côtes du Maroc, dans l'océan Atlantique, est une destination pleine de contrastes, à la croisée de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique latine. Cette île aux paysages exceptionnels est aussi le lieu d’un des plus grands carnavals du monde, après celui de Rio de Janeiro.

Des paysages contrastés

L'île de Ténérife dans l’archipel des Canaries est d'origine volcanique.
Elle présente notamment le plus haut sommet d'Espagne, le Mont Teide, un volcan qui culmine à 3718 mètres.

Alors que le parc national de Las Canadas del Teide est un site très visité pour ses formations de roche volcanique et ses paysages désertiques, le nord et l’ouest de l’île abritent des jardins exotiques, des vignes et des bananeraies.

Le massif d'Anaga (situé au nord de l'île) porte même l'une des dernières forêts primaires en Europe : la forêt de Laurisilva.
Les villes du bord de mer, tournées vers l’océan, font quant à elles le bonheur des amateurs de voile, de Kitesurf ou de plongée sous-marine.

Des trésors naturels

Ténérife est aussi une destination de rêve pour les amoureux de la nature.
Amateurs de randonnées, ne manquez pas de visiter le parc national du Teide, le parc régional de Masca et les falaises de Los Gigantes.

Cette île des Canaries se caractérise aussi par une faune et une flore remarquables : rendez-vous au Loro Park pour admirer des oiseaux tropicaux, au Zoo Monkey Park de Ténérife ou encore près du port de Los Cristianos, au sud, pour observer les nombreux cétacés (dauphins et baleines) qui vivent entre Ténérife et La Gomera.

Vous pourrez aussi y découvrir les plantes endémiques des Canaries, telles que le pin des Canaries (Pinus Canariensis), le dragonnier (Dracaena Draco) et la magnifique fleur appelée "Oiseau de Paradis" (Strelizia Reginae).

Les villes à visiter

Les villes incontournables de Ténérife sont :
La Orotava, une ville monumentale acrochée à flanc de montagne et qui domine la vallée du même nom
la Laguna, deuxième ville de l’île dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses demeures des XVIIe et XVIIIe siècles
Puerto de la Cruz, un joli port de pêche et son magnifique Jardin botanique
San Andrès et sa plage de sable blond
Santa Cruz, la capitale de l’île, dont le carnaval est l’un des plus célèbres du monde après ceux de Rio de Janeiro et de Venise

A noter : la tradition du carnaval a été importée aux Canaries par les conquistadors espagnols au XVème siècle. Le carnaval est célébré dans toute l’île et en particulier à Santa Cruz au mois de février.

Plus d'information :

Visitez le site : http://vidadesol.blogspot.com/

Tag : Ténérife, visiter Ténérife, tourisme Ténérife, Canaries, carnaval de Ténérife



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis