Amiens : Une Destination à Découvrir

Amiens : une destination à découvrir

Ville d'Art et d'Histoire située à proximité de la baie de Somme, Amiens est une destination qui ravira les amateurs de vieilles pierres tout autant que les amoureux de la nature. Voici une présentation de cette ville à découvrir le temps d’un week-end ou de quelques jours.

Présentation

Amiens est une ville du nord de la France située sur la Somme. Préfecture de la région Picardie et du département de la Somme, cette destination est facilement accessible depuis Paris, Lille ou Bruxelles.

Labellisée "Villes et Pays d'Art et d'Histoire", Amiens vous invite à découvrir, le temps d’un week-end ou de quelques jours, son patrimoine architectural remarquable, ses hortillonnages ainsi que la Baie de somme un véritable paradis pour la faune et la flore…

Lieux à visiter

Voici les principales curiosités de la ville :
• la cathédrale d'Amiens qui est la cathédrale gothique la plus vaste de France : deux fois plus vaste que Notre Dame de Paris, cet édifice du XIIIe siècle est inscrit depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO
• le beffroi situé sur la place au Fil (lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO)
• les hortillonnages, des jardins flottants entrecoupés de canaux que l’on visite en barque à fond plat
• la maison de Jules Verne au 2, rue Charles Dubois : le romancier a en effet vécu à Amiens de 1871 jusqu’à sa mort en 1905
• le cirque municipal situé place Longueville, rebaptisé cirque Jules Verne (construit entre 1887 et 1889)
• la tour Perret
• le quartier Saint-Leu avec ses canaux pittoresques et son marché sur l’eau
• le quartier Saint-Maurice bordé par le canal de la Somme
• le Musée de Picardie.

Dans les environs

De nombreux visiteurs profitent de leur séjour à Amiens pour découvrir la baie de Somme, un site d’une richesse écologique exceptionnelle.

Ce haut lieu ornithologique a été transformé en réserve naturelle depuis 1994, avec la création de la "Réserve naturelle de la Baie de Somme".

Véritable paradis pour la faune et la flore, la Baie de somme accueille non seulement de nombreux oiseaux mais aussi une colonie de phoques veaux marins (qu’il ne faut pas approcher).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.amiens-tourisme.com/

Tag : Amiens, tourisme Amiens, tourisme à Amiens, tourisme a Amiens, tourisme Somme, tourisme Picardie, baie de Somme, cathédrale Amiens, visiter Amiens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis