Festival Art, Villes Et Paysages : Des Découvertes Au Fil De L'eau à Amiens

Depuis plusieurs années, les hortillonnages d'Amiens servent de cadre à un événement original : le Festival Art, villes et paysages. A cette occasion, l'art se découvre à pied et surtout en barque, le long de 65 km de canaux. Une idée de sortie qui réconciliera les amateurs d'art contemporain et les amoureux de nature !

Un cadre exceptionnel

Le Festival Art, villes et paysages doit sa singularité et un grande part de son attrait à son cadre unique : les Hortillonnages d'Amiens, des marais sillonnés par 65 km de canaux !

Depuis 2009, cet événement alliant art et nature invite de jeunes artistes, paysagistes ou plasticiens, du monde entier à redessiner le paysage et à exposer leurs créations dans cet écrin de verdure exceptionnel.

Les oeuvres y côtoient les carrés maraîchers ou les cultures de fleurs. Elles surgissent au détour d'un sentier sur l'Ile aux Fagots, l'Ile Robinson ou le Chemin du Malaquis et s'installent aussi autour de l'Etang de Clermont...

Cette manifestation est organisée par la Maison de la Culture d'Amiens, associée à Amiens Métropole, au Conseil général de la Somme, à la Région Picardie, au Ministère de la Culture et de la Communication ainsi qu'à des entreprises et des acteurs locaux. 

En seulement quelques années, plus de 100 œuvres ont vu le jour et le festival a acquis une reconnaissance internationale.

Edition 2015

La 6e édition du Festival Art, villes et paysages se tient à Amiens jusqu'au 11 octobre 2015.

Elle vous propose de découvrir 26 jardins paysagers et 12 installations plastiques imaginés par la jeune génération. La durée de la visite est de 2h30 maximum.

Au fil de l'eau et au son d'un joyeux clapotis, vous vous laisserez prendre par le Miroir aux alouettes de Boris Chouvellon et pourrez admirer l'intrigante Souche de Yuhsin U Chang ou encore le projet collectif Banlieue de Kate Jackson-Hulme et Deborah Nagan.

Infos pratiques

La 6e édition du Festival Art, villes et paysages se déroule à Amiens jusqu'au 11 octobre 2015.

Les oeuvres se découvrent à pied et en barque car le festival a franchi les limites des hortillonnages et s'étend désormais jusqu'à la Cathédrale sur la terrasse de l'Office de Tourisme.

Pensez à réserver votre barque au 06 78 53 55 92 !

Vous trouverez les horaires et les tarifs détaillés sur le site officiel du festival (lien ci-dessous), rubrique Infos pratiques.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.maisondelaculture-amiens.com/www/avp2015

Tag : Amiens, Festival art villes et paysages, festival art villes et paysages, art villes et paysages amiens, art villes et paysages hortillonnages, hortillonnages amiens, festival art amiens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis