Andorre : Une Destination En Toute Saison

Hiver comme été, Andorre présente de multiples attraits pour les touristes arrivant de France ou d'ailleurs. Plus qu'un simple duty free, la Principauté est devenue une destination très prisée pour le tourisme vert aux beaux jours et les sports d'hiver le reste de l'année. Voici un petit tour d'horizon des attractions incontournables de ce micro-Etat.

Petit pays, grande destination

Avec une superficie de 468 km2 et une population dépassant à peine les à 85.000 habitants, la principauté d'Andorre est l'une des plus petites nations souveraines d'Europe.

Ce micro-Etat, situé dans les Pyrénées entre l'Espagne et la France, abrite la plus haute capitale d'Europe : Andorre-la-Vieille perchée à 1023 mètres d'altitude.

Cette principauté, dont la création remonte à l'an 780, sous le règne de Charlemagne, est longtemps restée isolée. Mais, au cours du XXe siècle, elle s'est imposée comme une grande destination touristique grâce à son cadre naturel exceptionnel et sa fiscalité avantageuse.

Elle accueille aujourd'hui près de dix millions de visiteurs chaque année.

Un paradis des sports d'hiver

Chaque hiver, l'Andorre met à profit "l'or blanc" de ses sommets pour attirer les amateurs de ski et de sports d'hiver en tous genres.

Grâce à sa situation dans le massif des Pyrénées orientales, la Principauté compte 62 sommets de plus de deux mille mètres et culmine à 2942 m à la Coma Pedrosa.

On y dénombre plusieurs stations de ski :
- deux stations de ski alpin : Grandvalira et Vallnord
- une station de ski de fond : La Rabassa.

A noter : avec ses 210 km skiables et ses 118 pistes pour tous les niveaux, Grandvalira est la plus grande station des Pyrénées et même du Sud de l'Europe. Elle dispose de 6 points d'accès tous reliés par des pistes : Pas-de-la-Case, Soldeu, El Tarter, Grau Roig, Canillo et Encamp.

Les stations andorranes proposent nombres d'activités originales comme des balades en chiens de traîneau, des randonnées en raquettes et des excursions en motoneige.

Et pour vivre une expérience vraiment insolite, on peut même dormir, à Grandvalira, au bien nommé Hotel Iglù dans une chambre givrée où la température frise les -13°C !

Du tourisme vert, thermal ou culturel

Aux beaux jours, "l'or vert" devient le principal atout du tourisme andorran. Une foule de randonneurs prend le relais des skieurs dans les montagnes de la Principauté.

Ce territoire, riche de superbes vallées et d'un peu plus d'une trentaine de lacs d'altitude, est un terrain de jeu rêvé pour pratiquer la randonnée, le VTT, le cyclotourisme et les circuits d'aventure dans les arbres...

Pour se ressourcer, on peut aussi se rendre aux Escaldes pour profiter des bienfaits du centre thermal Caldea.

Enfin, l'Andorre peut se prévaloir d'un remarquable patrimoine architectural et religieux. Pour en découvrir toute la richesse, n'hésitez pas à faire un tour :
- au sanctuaire de Meritxell niché dans la nature
- dans les églises romanes situées à Andorre-la-Vieille, mais aussi dans le village de La Cortinada et dans les environs de Canillo
- à Ordino petite localité charmante aux musées insolites
- dans les ruelles tortueuses d'Os de Civis, un village espagnol enclavé dans le territoire andorran.

Plus d'information :

Visitez le site : http://visitandorra.com/fr/

Tag : Andorre, andorre, tourisme andorre, ski andorre, visiter andorre, andorre tourisme, andorre ski, andorre hotel, visiter andorre la vieille, grand valira, ski grandvalira, grandvalira andorre



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis