Peau Sensible : Quelles Solutions ?

Peau sensible : quelles solutions ?

La peau sensible au niveau du visage est un problème qui touche principalement les femmes. Il se manifeste par divers désagréments tels que des rougeurs du visage, des tiraillements ou des picotements fréquents.

Présentation

Les rougeurs, picotements et sensations d’inconfort ou de brûlure sont autant de symptômes qui peuvent être causés par une peau sensible.

Les peaux sensibles et réactives ont un seuil de tolérance beaucoup plus bas que les autres face aux agressions extérieures (eau du robinet, produits de beauté, pollution, UV, variations climatiques ou simple frottement des vêtements…).

Ce qu'il faut éviter

Si vous avez une peau sensible, évitez tous les soins et produits irritants pour la peau, par exemple :
• la toilette du visage avec de l'eau chaude et des produits "décapants"
• les gommages
• les masques purifiants ou tenseurs
• les crèmes anti-rides
• les produits contenant de l'alcool

A noter : les crèmes anti-rides sont souvent trop agressives pour les peaux sensibles et réactives. Il faut donc choisir des soins anti-âge spécialement formulés pour les peaux sensibles avec des actifs haute tolérance.

Au rayon des produits de beauté bio évitez les produits riches en huiles essentielles car celles-ci peuvent être irritantes.

Ce qu'il faut faire

Pour ménager votre peau sensible, il est recommandé de :
• choisir des soins spécifiques sans alcool ni parfum mais hypoallergéniques et enrichis en actifs apaisants comme l’avoine, la camomille ou l’eau thermale
• limiter le nombre de vos produits de beauté : une crème de jour, un masque apaisant et une protection UV en été suffisent.

A noter : les peaux sensibles sont très souvent allergiques et ne supportent que quelques produits bien précis. Quand vous avez trouvé les produits qui vous conviennent, n’en changez plus !

Le maquillage pouvant provoquer des allergies, choisissez des produits hypoallergéniques.
Pour le démaquillage, préférez les laits à rincer à l’eau thermale ou les eaux micellaires sans rinçage.

Plus d'information :

Tag : peau sensible, la peau sensible, peau sensible visage, soin peau sensible, soins peau sensible, peaux sensibles, soins peaux sensibles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis