Produits De Beauté : Que Choisir En été ?

Produits de beauté : que choisir en été ?

Quand les beaux jours arrivent et que la température grimpe, c'est le moment de faire le tri parmi ses produits de beauté. En été, il est en effet conseillé de troquer ses cosmétiques habituels contre des produits à la texture plus fraîche et plus légère. Explications.

Pour le corps

Alors qu'en hiver il est agréable d'utiliser des produits hydratants riches et confortables, en été on opte plus volontiers pour un produit à la texture légère, vite absorbé par la peau.

Pour s'hydrater le corps en quelques gestes et pouvoir s'habiller sans attendre, on a le choix entre un lait corps hydratant basique ou une brume qui se vaporise et apporte en prime un "effet frais".

Cette sensation de fraîcheur sera renforcée si l'on choisit des cosmétiques à base d'extraits végétaux tels que les agrumes, la menthe ou le thé vert par exemple.

Pour le visage

Pour le visage aussi, on peut adopter en été des produits de beauté qui rafraîchissent tout en nettoyant ou en hydratant la peau.

C'est la bonne saison pour troquer son lait démaquillant contre une eau micellaire. Une eau micellaire est une solution aqueuse qui démaquille efficacement sans laisser de film gras sur la peau. Elle apporte la même sensation de fraîcheur que l'eau, mais sans le calcaire qui peut "tirailler". Il en existe pour tous les types de peaux (grasse, sensible ou mature).

Quand il fait chaud, les soins de jour ont tendance à briller. Pour hydrater son visage, on peut alors remplacer sa crème habituelle par un gel (pour les peaux mixtes) ou un fluide (pour les peaux sèches). En été, pour protéger sa peau des effets du soleil et de la pollution, il est également conseillé de choisir des formules contenant un filtre UV et des actifs antioxydants.

Le soir, il est inutile d'étouffer sa peau sous un soin de nuit trop riche. L'idéal est d'utiliser un sérum pour sa texture fluide et sa concentration en actifs (rafermissants, éclaircissants ou lissants par exemple).

Pour se faire belle

C'est bien connu, le soleil et la chaleur ne font pas bon ménage avec le parfum ou le maquillage ! Pour être belle en été il faut donc ruser un peu et remplacer son fond de teint par une formule plus légère comme une crème teintée ou une CC crème.

Encore moins dense que la BB crème la CC crème corrige les imperfections du teint et assure une protection solaire. On peut la compléter par un brush en crème qui résistera mieux à la chaleur qu'une poudre.

Enfin, pour éviter les effluves entêtants, troquez votre parfum habituel pour une eau d'été ou une eau fraîche de type eau de Cologne ou eau de soin. Ces eaux fraîches peuvent s'appliquer sur tout le corps, à condition de ne pas s'exposer au soleil juste après. Certains ingrédients sont photosensibilisants et peuvent entraîner des rougeurs ou des taches sous l'effet des UV.

Plus d'information :

Tag : produits de beauté, beauté en été, produit de beauté, produits beauté, cosmétiques, eau micellaire, CC crème, sérum, eau fraîche, soins spécial été, maquillage en été



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis