Percko Invente Des Sous-vêtements Contre Le Mal De Dos

Percko invente des sous-vêtements contre le mal de dos

Parce ce que le mal de dos est le mal du siècle, une entreprise française a eu l'idée de créer un tee-shirt qui aide... à se tenir droit ! Cette société appelée Percko expérimente actuellement un sous-vêtement qui permettrait de corriger les mauvaises postures et donc de soulager les douleurs dorsales.

Le mal de dos : une question de posture

Entre nos habitudes de vie et nos conditions de travail (où nous sommes souvent assis plusieurs heures devant un écran), nous sommes de plus en plus nombreux à avoir mal au dos. 80% des Français sont ou seront un jour concernés par ce problème.

Notre dos proteste généralement en fin de journée, quand nos lombaires, vertèbres et disques intervertébraux se mettent à coincer et nous rappellent combien nous nous sommes avachis devant notre ordinateur ... Mais alors, il est trop tard : le mal est fait.

Pour éviter les maux de dos il faudrait penser à se redresser et adopter une bonne posture qui renforce ce que l'on appelle "les muscles de maintien". Bien sûr, c'est loin d'être évident !

Un tee-shirt intelligent

Afin de remédier au "mal du siècle", la société Percko a imaginé un tee-shirt intelligent à porter comme un sous-vêtement afin de se tenir plus droit.

N'ayez crainte : ce vêtement n'est pas un corset ! Il a été conçu par deux ingénieurs français, en collaboration avec des professionnels de santé, pour vous inciter à vous redresser grâce à une matière très élastique à l'effet gainant.

Ce gainage sert à pallier la faiblesse des muscles, notamment au niveau abdominal (il remplace en quelque sorte les fameuses tablettes de chocolat que la plupart d'entre nous n'ont pas !).

Ce vêtement se serre également au niveau du bas-ventre où deux tenseurs doivent être ajustés. Ces tenseurs vont vous "alerter" dès que vous allez commencer à vous courber, en créant une action d'ouverture au niveau de la cage thoracique.

En résumé : ce tee-shirt ne travaille pas à votre place, mais vous aide à trouver le bon mouvement, la bonne posture pour ménager votre dos.

Les points forts de ce produit

D'après le fabricant, ce sous-vêtement anti mal de dos présente plusieurs avantages :
=> il est invisible sous les vêtements car il forme une "seconde peau"
=> il est facile à entretenir (en machine à 30° comme un vêtement ordinaire)
=> il est confortable, résistant et fabriqué avec des fibres naturelles
=> il est respirant et peut être porté tout au long de la journée, quelle que soit votre activité
=> il est adapté à toutes les tailles et tous les âges
=> il agit sur l'ensemble de la colonne (du bassin jusqu'au cou) à la différence d'une ceinture lombaire

Un outil de prévention aussi

Ce vêtement made in France "contre le mal de dos" se présente aussi comme un outil de prévention.

En d'autres termes, n'attendez pas de souffrir de lombalgie, de sciatique ou de scoliose pour l'essayer !

En adoptant une bonne posture grâce à ce tee-shirt innovant, vous renforcerez vos muscles de maintien, vous soulagerez vos disques intervertébraux et éviterez ainsi bien des douleurs.

Bref, vous rééduquerez votre dos au quotidien sans (trop) y penser. Cette innovation a tout de même un prix : 129€ le tee-shirt (ou 109€ en promotion jusqu'à fin avril 2016).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de la marque Percko (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.percko.com/

Tag : Percko, percko, tee shirt percko, vêtement contre le mal de dos, sous vêtement contre le mal de dos, perko, percko prix, acheter percko



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis