Hydrater Sa Peau : Conseils Et Astuces

Hydrater sa peau : conseils et astuces

L'hydratation de la peau est un geste essentiel au quotidien pour éviter les rougeurs et les tiraillements. Même s’il est important d’appliquer chaque jour un soin hydratant sur son visage et son corps, on peut aussi désaltérer sa peau de l’intérieur. Voici quelques conseils pratiques pour bien hydrater sa peau.

Boire tout au long de la journée

L'hydratation de la peau est étroitement liée à celle de l'organisme tout entier. Le premier réflexe à adopter pour hydrater sa peau consiste donc à boire suffisamment : 1,5 litres d'eau par jour selon les recommandations officielles.

Mais attention : avaler un demi-litre d’eau en une fois n’est pas la bonne méthode ! Pour que l’eau soit bien assimilée, il faut boire par petites gorgées tout au long de la journée.
Buvez de préférence de l’eau à température ambiante, sans rien y ajouter.

Consommer des acides gras

Beaucoup de femmes ont tendance à faire l’impasse sur les matières grasses afin de ne pas prendre de poids. Les acides gras sont pourtant essentiels à notre corps et à la beauté de la peau.

Pour nourrir votre peau de l'intérieur, consommez chaque jour un peu d'huile olive, de colza ou de tournesol. Si votre peau est très sèche, vous pouvez aussi faire une cure d’oméga 3 ou d’huile d’onagre ou de bourrache sous forme de capsules.

Ne pas agresser sa peau

Hydrater sa peau consiste non seulement à appliquer des soins hydratants (crème visage et soin hydratant pour le corps chaque jour, masque hydratant 1 à 2 fois par semaine), mais aussi à ne pas agresser sa peau pour ne pas accélérer sa déshydratation.

Par conséquent :
• évitez de laver votre visage à l'eau chaude et ne prenez pas de longs bains chauds
• n’utilisez pas de savons agressifs de type savon de Marseille
• évitez les produits qui agressent votre peau
• ne frottez pas votre visage pour l’essuyer mais contentez-vous de tamponner la peau.

Appliquer correctement les produits

Pour bien hydrater sa peau, il faut bien sûr choisir des soins adaptés à son type de peau (sèche, grasse ou mixte).

Mais il faut aussi les appliquer correctement. Sur le visage, il est conseillé de ne pas "tartiner" sa crème mais plutôt de faire un massage par petits tapotements pour stimuler la circulation. Vous pouvez aussi appliquer vos paumes de mains sur votre visage et relâcher d’un coup.

Enfin, pour assurer une bonne hydratation n’hésitez pas à superposer votre sérum et votre crème : le sérum appliqué en premier rend les cellules de la peau plus réceptives à la crème hydratante appliquée ensuite.

Plus d'information :

Tag : hydrater sa peau, hydrater la peau, hydratation peau, hydrater son visage, hydrater sa peau naturellement, hydrater sa peau de l'intérieur, hydrater sa peau visage, bien hydrater sa peau



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis