Peau Du Cou : Pourquoi Et Comment En Prendre Soin ?

Peau du cou : pourquoi et comment en prendre soin ?

Saviez-vous que notre tête pèse en moyenne 5 kg et que le poids supporté par le cou peut atteindre 18 kg quand on la penche ? Face à de tels chiffres, on comprend mieux que la peau du cou est très sollicitée au quotidien et a besoin de soins spécifiques. Voici un petit guide pratique pour prendre soin de votre cou et éviter que la peau ne se relâche ou ne fripe prématurément.

Attention : zone fragile !

Entre la nuque et la gorge, la peau du cou est constamment sollicitée par nos mouvements de tête. Or, celle-ci pèse lourd, comme nous vous le disions plus haut !

Par ailleurs, la peau à cet endroit est presque aussi fine que celle du contour de l'oeil (que l'on a coutume de chouchouter avec des soins hydratants spécifiques pour prévenir rides et ridules).

Beaucoup plus négligé que les paupières, le cou se flétrit parfois dès la quarantaine et trahit notre âge en se relâchant car la peau y est pauvre en fibres élastiques.

Pour toutes ces raisons, il est important de prendre soin de son cou, comme on le fait pour son visage ou son décolleté.

Peut-on recourir à la chirurgie esthétique ?

Quand la peau du cou est distendue, vous pensez qu'il suffit de la retendre grâce à la chirurgie esthétique ? Pas vraiment...

Les chirurgiens esthétiques n'aiment pas opérer cette zone car il faut alors reprendre tout le bas du visage.

En résumé : la solution à ce problème ne réside pas dans la chirurgie, mais plutôt dans la prévention et dans les soins au quotidien.

Comment en prendre soin ?

Afin de prévenir le relâchement de la peau du cou, le premier geste consiste à hydrater cette zone au quotidien.

Pour ce faire, inutile de se casser la tête, il suffit d'appliquer son soin pour le visage jusqu'à la naissance du décolleté.

Vous pouvez en profiter pour lisser votre peau grâce à un automassage : avec votre soin habituel ou une huile végétale (jojoba ou argan par exemple), lissez les côtés de votre visage et de votre cou par des mouvements fluides de vos deux mains posées bien à plat.

Si vous constatez que votre peau commence à se distendre sous votre menton et au niveau de votre cou, vous pouvez faire des exercices de gym du visage pour retrouver puis entretenir la tonicité de la peau.

Exercice n°1 : ouvrez grand la bouche et tirez sur votre mâchoire inférieure pour faire gonfler vos tendons, puis relâchez (10 fois)
Exercice n°2 : levez le visage vers le haut de manière à étirer votre cou ; regardez le plafond pendant 5 secondes puis revenez (15 fois)

Pour obtenir des résultats, faites ces deux exercices tous les matins pendant 10 jours, puis 2 fois par semaine pour entretenir votre peau. Allez-y en douceur car vous risqueriez de vous faire mal aux cervicales en basculant la tête trop fort ou trop vite vers le haut.

Dernier petit conseil : n'oubliez pas de mettre de la crème solaire sur votre cou cet été ! C'est un endroit qu'on oublie souvent de protéger du soleil mais les UV sont connus pour accélérer le processus de vieillissement de la peau.

Plus d'information :

Tag : peau du cou, peau du cou qui se relache, peau du cou rides, soin peau du cou, hydrater peau du cou, peau du cou distendue, peau du cou détendue, cou flétri, cou fripé, cou ridé, cou fletri que faire , peau, décolleté, chirurgie esthétique, UV, crème solaire, petit conseil, cervicales, tendons, mâchoire, huile végétale, automassage, chirurgie, chirurgiens esthétiques, fibres, paupières, vieillissement,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis