Maquillage : Comment Corriger Ses Défauts ?

Maquillage : comment corriger ses défauts ?

Yeux trop petits, bouche trop fine, mâchoires trop carrées... Nous avons toutes de petits défauts que nous aimerions pouvoir gommer comme par magie. Le maquillage peut nous y aider à condition de connaître les bonnes astuces.

J'ai les yeux trop petits / grands

Si vous avez les yeux trop grands, utilisez du khôl noir sur le bord inférieur et supérieur de vos yeux. Cette astuce a pour effet de "rétrécir" le regard.
En revanche évitez le mascara allongeant ou le mascara en trop grande quantité qui donnerait encore plus d'importance à votre regard.

Si vous avez les yeux trop petits, utilisez un khôl clair (blanc ou bleu pâle) sur le bord intérieur de la paupière inférieure : un bon moyen d'intensifier le regard. Allongez vos cils au maximum en appliquant au moins deux couches de mascara noir et en insistant sur le coin externe de l'oeil.

J'ai les lèvres trop fines / épaisses

Si vous avez les lèvres trop fines, pensez à bien les hydrater, puis utilisez un crayon couleur bois de rose pour agrandir leur contour d'1 à 2 mm avant de remplir de couleur par petites touches (en utilisant un rouge à lèvres pinceau de préférence).

Le gloss est un autre produit que vous pouvez employer pour donner du volume à vos lèvres.

Au contraire, si vous avez les lèvres trop épaisses, préférez des rouges à lèvres mats et des tons foncés qui délimitent nettement le contour des lèvres.

J'ai le visage trop long / rond / carré

Si vous avez le visage trop long, choisissez un blush irisé de couleur rose abricot. Cette teinte réchauffe les joues. Souriez pour l'appliquer sur le bombé de vos joues, par petites touches mais sans trop l'estomper.
Evitez les blush foncés et étirés vers les tempes.

Si vous avez le visage trop rond ou trop carré, trichez avec de la terre de soleil.
Sur un visage rond, redéfinissez l'ovale du visage en l'appliquant à la racine des cheveux, sur les tempes et sous les pommettes pour "creuser" les joues. Posez une touche d'illuminateur ou d'anticernes au centre du front et sur le bombé du menton.

Sur un visage carré, appliquez un peu de terre de soleil du menton vers les maxillaires, en faisant des mouvements de bas en haut jusqu'aux tempes. Cette astuces permet d'assombrir et donc d'estomper les lignes de la mâchoire.
Il faut aussi éviter les rouges à lèvres trop foncés qui durcissent le bas du visage.

Plus d'information :

Tag : maquillage, maquillage corriger ses défauts, corriger ses défauts maquillage, comment se maquiller, bien se maquiller, savoir se maquiller, astuces maquillage, conseils maquillage



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis