Faire Durer Son Bronzage : Conseils Et Astuces

Faire durer son bronzage : conseils et astuces

Pour ne pas avoir le moral en berne quand les vacances sont finies, on a tous envie de conserver un joli teint hâlé. Voici quelques conseils et astuces pour faire durer son bronzage encore quelques semaines après la rentrée.

Les secrets d'un bronzage durable

Le bronzage s'entretient avant, pendant et après l’exposition au soleil.

Pour faire durer son bronzage, il faut donc :
• préparer sa peau au soleil avant l’exposition par exemple en prenant des gélules
• bronzer "sainement", c’est-à-dire en s’exposant aux heures les moins chaudes de la journées et en utilisant de la crème solaire
• bronzer progressivement : le bronzage n'en sera que plus durable
• hydrater sa peau avec des soins après-soleil

Les astuces pour prolonger le bronzage

Une fois rentré(e) de vacances, vous pouvez encore entretenir votre joli teint doré grâce à quelques astuces et à des soins spécifiques.

La solution la plus simple pour faire durer son bronzage consiste à prolonger l’exposition au soleil en profitant des beaux jours de l’automne. Les pauses déjeuner en terrasse, le jardinage ou les week-ends à la campagne sont autant d’occasions d’entretenir votre hâle.

Pour prolonger son bronzage, il faut aussi prendre soin de sa peau qui a été agressée par le soleil, le vent et l’eau de mer pendant les vacances :
• hydratez votre visage et votre corps avec une crème hydratante enrichie en vitamines E et C (ces antioxydants luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et des rides)
A noter : vous pouvez continuer à utiliser les soins après-soleil pour le corps et utiliser un sérum pour le visage

• faites des gommages une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le bronzage ; évitez le gant de crin trop abrasif et choisissez plutôt un produit doux
• si vous avez pris des gélules bronzantes avant et pendant l’exposition, vous pouvez poursuivre la cure 15 jours après votre retour de vacances ; ces gélules riches en bêta-carotène stimulent la production de mélanine et luttent contre les radicaux libres
• vous pouvez aussi mettre des vitamines dans votre assiette en consommant des légumes, des fruits et des crudités (carottes, tomates, brocolis, épinards, raisin…) ; ainsi, vous continuerez à nourrir votre peau "de l'intérieur".

Le bronzage en trompe l'oeil

Pour faire durer son bronzage, on peut aussi tricher (un peu) en utilisant des autobronzants : le résultat est éphémère (il dure 5 jours environ) mais bluffant !

Faites une application une semaine après votre retour, après un gommage, puis utilisez-le une à deux fois par semaine. L’application d’un autobronzant est sans aucun risque pour la peau. En revanche, contrairement au bronzage naturel, il ne vous protège pas du soleil

Certains instituts de beauté proposent des pulvérisations de lotion autobronzante ou "douches solaires" (entre 20 et 30 € la séance). Cela donne un beau hâle uniforme, mais le résultat ne dure pas plus d’une semaine.

A noter : si vous êtes tenté de recourir aux UV artificiels en cabine de bronzage, sachez que cette technique comporte des risques ; les dermatologues sont unanimes pour dénoncer les effets néfastes du bronzage en cabine pour la santé.

Plus d'information :

Tag : bronzage, faire durer son bronzage, faire durer bronzage, prolonger bronzage, gommage, autobronzant, cabine bronzage, hâle, teint hâlé , bronzage, peau, gélules, radicaux libres, légumes, assiette, Crudités, carottes, tomates, fruits, brocolis, épinards, raisin, trompe l'œil, UV, dermatologues, mélanine, bêta-carotène, crème solaire, jardinage, Vent, eau de mer, vitamines E, antioxydants, vieillissement, sérum, cellules, gant, crin, abrasif, Santé,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis