L'huile De Carotte : Une Astuce Naturelle Pour Avoir Bonne Mine

L'huile de carotte : une astuce naturelle pour avoir bonne mine

Les carottes, c’est bien connu, sont censées "rendre aimable". Mais ce n'est pas leur seule vertu ! L'huile de carotte, que l’on fabrique à partir de ce légume riche en bétacarotène, est réputée pour rendre le teint plus éclatant et pour prolonger le bronzage.

Qu'est-ce que l'huile de carotte ?

L'huile de carotte est obtenue en faisant macérer des carottes dans une huile végétale, qui est en général de l’huile de tournesol.

Comme la carotte ne donne pas d’huile, il ne s’agit pas à proprement parler d’une "huile de carotte" mais d’un macérât huileux de carotte.

Ce procédé permet de récupérer les éléments liposolubles contenus dans la carotte, notamment le bétacarotène ou provitamine A qui donne sa belle couleur orangée à cette huile.

L'huile de carotte se trouve dans les parapharmacies. Elle est vendue, entre autres, par la marque bio Melvita au prix conseillé de 8,40€.

Quelles sont les vertus de l'huile de carotte ?

L'huile de carotte est réputée pour rendre le teint plus éclatant et pour renforcer les défenses naturelles la peau.

Le secret de son efficacité réside dans sa teneur en bétacarotène, aussi appelé provitamine A. Le macérat huileux de carotte contient des vitamines A et E, des acides gras essentiels et des antioxydants.

On lui prête les propriétés suivantes :
• illuminer le teint
• favoriser un hâle naturel
• faire durer le bronzage
• assouplir, apaiser et régénérer la peau
• retarder les effets du vieillissement.

Cette huile est une astuce plus naturelle qu’un autobronzant ou un blush pour avoir bonne mine. Au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation, vous constaterez que votre teint est plus rosé.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme soin après-soleil pour assouplir la peau, l'hydrater et lui donner un joli hâle uniforme.
A noter : cette huile n’apaise pas les coups de soleil.

Comment l'utiliser ?

L'huile de carotte peut s’appliquer sur le visage et sur le corps. Vous pouvez l’utiliser pure ou mélangée à votre soin hydratant habituel (une crème basique ou un lait pour le corps…).

Si vous avez la peau mate, vous pouvez l’employer en alternance avec un autobronzant.
Attention, si vous avez la peau claire, vous devrez avoir la main légère, car elle risque de donner à votre peau une coloration trop orangée. Dans ce cas, deux applications par semaine suffisent.

Dans tous les cas, veillez à répartir cette huile uniformément pour éviter les traces.
A noter : n’oubliez pas de bien vous laver les mains après utilisation car cette huile peut laisser des taches orange sur les doigts.

Plus d'information :

Tag : huile de carotte, huile de carotte bronzage, huile de carotte bonne mine, huile de carotte visage, huile de carotte vertus, composition huile de carotte, utilisation huile de carotte



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis