Les Gélules Beauté : Utilité Et Efficacité

Les gélules beauté : utilité et efficacité

A côté des traditionnels cosmétiques en application cutanée, les gélules beauté en tout genre vendues en pharmacie et parapharmacie nous promettent un teint et des cheveux éclatants, des ongles plus solides et un bronzage plus rapide. Voici une présentation de ces compléments alimentaires censés nous embellir de l'intérieur.

Pourquoi faire des cures ?

Les gélules beauté sont des compléments alimentaires qui apportent des vitamines et des oligo-éléments.

Ces compléments sont utiles pour la peau, les cheveux et les Ongles car notre mode de vie nous expose généralement au soleil, au stress et à la pollution.

Ces ennemis de notre beauté sont parfois associés à des régimes amaigrissants qui entraînent des carences (en zinc, sélénium et acides gras essentiels) et au tabac qui ternit le teint et entraîne la survenue précoce des rides.

Que contiennent-elles ?

Les gélules beauté sont des cocktails d’oligo-éléments et de vitamines dont la composition varie en fonction de l’effet recherché.

Les gélules pour la beauté de la peau contiennent notamment :
• des vitamines A (béta-carotène), C et E qui ont un effet anti-âge
• du zinc qui contribue à une bonne cicatrisation cutanée
• du sélénium qui a un effet antioxydant contre les radicaux libres causés par l’exposition au soleil
• des acides gras essentiels qui permettent à la peau de conserver souplesse et élasticité.

Les gélules pour la beauté des cheveux peuvent également contenir des vitamines A et D indispensables à la pousse des cheveux.
Elles leur associent généralement des vitamines du groupe B (notamment la vitamine B6) qui améliorent la qualité du cheveu et renforcent les ongles.

En pratique

Les gélules beauté s’utilisent en cure d’un mois pour celles qui concernent la beauté de la peau et la préparation au bronzage et en cure de trois mois pour celles qui concernent la beauté des cheveux.

Il est recommandé de ne pas combiner deux compléments alimentaires en même temps pour éviter tout risque de surdosage.
Par ailleurs, n’achetez jamais de produits dont vous ignorez la provenance. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

En ce qui concerne les gélules solaires, elles ne suffisent pas à vous protéger du soleil. En conséquence, évitez les expositions prolongées au soleil et utilisez une crème solaire protectrice adaptée à votre type de peau.

Plus d'information :

Tag : gélules beauté, gélules beauté ongles et cheveux, gélules beauté peau, gélules solaires, compléments alimentaires, cure vitamines



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis