Est-ce-que Les Cabines Uv Sont Cancérigènes ?

Est-ce-que les cabines UV sont cancérigènes ?

Qui n’a jamais rêvé d’un teint halé en hiver comme en été ? Les cabines UV séduisent de plus en plus les Français, or d’après une étude très sérieuse, celles-ci feraient plus de victimes que le tabac.

Les UV artificiels dévastateurs

Des chercheurs ont publiés dans la revue JAMA dermatologie, les résultats de recherches faites entre 1992 et 2013. Elles combinent 88 études et rassemblent plus de 490 000 participants, venant de 16 pays différents.

Celles-ci révèlent les dangers des rayons UV artificiels, présent dans les célèbres cabines de bronzage des instituts de beauté et autres centres spécialisés.

Chaque année, 450 000 cancers de la peau sont dus au bronzage artificiel en cabine. Les chiffres sont alarmants et le constat est clair : les rayons UV non naturel sont dangereux.

Le tabagisme tend à se réduire, alors que les lampes UV et les adeptes de ce bronzage instantané augmente. C’est pourquoi le nombre de cancer de la peau lié aux UV artificiels est plus élevé par rapport au nombre de cancer du poumon lié au tabac, tout ceci dans les mêmes zones géographiques.

L'Europe championne des UV artificiels

Les bancs de bronzage séduisent 1 personne sur 2 en Europe et 1 personne sur 3 dans le monde. Plus les années passent et plus ils fleurissent un peu partout. La clientèle est très variée, des hommes des femmes, des jeunes et des moins jeunes, dans certains pays le culte de l’apparence est vitale.

Ce phénomène de rayon ultra violet artificiel pose un problème majeur de santé publique dans les pays développés.

Selon le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), l’augmentation du risque de cancers cutanés est de l’ordre de 75% pour les moins de 30 ans, ayant recours aux UV artificiels au moins une fois dans leur vie.

Il faut agir et rapidement

N’en déplaise aux marchands de soleil, ces études faites par les plus grands chercheurs poussent la sonnette d’alarme : le bronzage artificiel présente réellement des effets cancérigènes sur les consommateurs.

C’est pourquoi, ils demandent aux autorités publiques de prendre rapidement des mesures de prévention et de précaution. Comme la prohibition de la publicité, la mise en place de mesures fiscales et l’interdiction des cabines pour les adolescents.

Plus d'information :

Tag : cabines,UV,études,victimes,recherches,rayons artificiels,augmentation,risques,cancer,santé publique, , bronzage, UV, cancer, peau, cabines UV, rayons UV, cancérigènes, Europe, CIRC, cancers cutanés, international, prohibition, Centre, pays développés, santé publique, ultra violet, tabac, poumon, tabagisme, cancers, 1992, dermatologie, or, publicité,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)