vous êtes ici : Accueil> Articles > Santé et Beauté > Médecine > Maladie Cardio-Vasculaire

Articles Santé et Beauté Médecine Maladie Cardio-Vasculaire

Les articles

Santé : comprendre la maladie de raynaud en 5 questions (ajouté le : 19/11/2018)

Santé : comprendre la maladie de raynaud en 5 questions : Les températures froides qui s'installent en cette saison sont particulièrement redoutées par les personnes qui souffrent du phénomène de Raynaud. Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce trouble de la circulation sanguine ne se limite pas à avoir les mains ou les pieds froids. Nous vous proposons de mieux comprendre la maladie de Raynaud en 5 questions.
Temps de lecture moyen : 3'03

Santé du coeur : l'insuffisance cardiaque en 5 questions (ajouté le : 27/09/2018)

Santé du coeur : l'insuffisance cardiaque en 5 questions : Malgré 120.000 nouveaux cas et 70.000 décès recensés chaque année, l'insuffisance cardiaque est une pathologie encore méconnue du grand public. Elle est pourtant la première cause d'hospitalisation chez l'adulte. Nous vous proposons de découvrir cette maladie et ses symptômes en 5 questions.
Temps de lecture moyen : 2'18

Santé : hommes et femmes ne sont pas égaux (ajouté le : 05/03/2018)

Santé : hommes et femmes ne sont pas égaux : En matière de santé comme dans de nombreux autres domaines, hommes et femmes ne sont pas égaux. Et surtout, ils ne sont pas pris en charge avec la même efficacité car leurs pathologies ou leurs symptômes diffèrent, par exemple en cas d'AVC ou d'infarctus du myocarde. Aujourd'hui, ces différences entre les deux sexes sont de mieux en mieux connues, mais les médecins n'en tiennent pas toujours compte dans leur diagnostic et dans le choix du traitement. Pour alerter l'opinion sur ce sujet, nous avons listé pour vous trois exemples illustrant ces différences biologiques entre hommes et femmes.
Temps de lecture moyen : 2'47

Tabagisme : quels effets sur le coeur et les artères ? (ajouté le : 31/08/2017)

Tabagisme : quels effets sur le coeur et les artères ? : Première cause de mortalité évitable, le tabagisme, qu'il soit actif ou passif, est particulièrement néfaste pour votre coeur et vos artères. L'Alliance du coeur, qui regroupe une vingtaine d'associations, tire la sonnette d'alarme et souhaite informer les fumeurs sur l'utilité d'arrêter le tabac afin de prévenir les maladies cardiovasculaires, pour eux-mêmes et leur entourage. Elle a réalisé en 2017 une étude dont les résultats sont éloquents.
Temps de lecture moyen : 3'46

Journée mondiale du coeur : 10 conseils pour prendre soin de son coeur (ajouté le : 29/09/2016)

Journée mondiale du coeur : 10 conseils pour prendre soin de son coeur : Aujourd'hui 29 septembre est la Journée mondiale du coeur. Cette date est l'occasion de rappeler que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde et de mettre l'accent sur la prévention. Voici 10 conseils en images pour prendre soin de son coeur.
Temps de lecture moyen : 4'28

Insuffisance veineuse : 5 moyens de prévention qui fonctionnent (ajouté le : 23/06/2016)

Insuffisance veineuse : 5 moyens de prévention qui fonctionnent : L'insuffisance veineuse est une maladie chronique qui touche 60% des Français. Elle provoque des symptômes divers tels que des sensations de jambes lourdes, des chevilles qui enflent, des crampes dans les mollets et l'apparition de varices. Pour éviter tous ces désagréments, la meilleure solution est la prévention. Voici 5 conseils pour prendre soin de ses veines au quotidien.
Temps de lecture moyen : 3'06

Les engelures : définition, traitement et prévention (ajouté le : 14/01/2016)

Les engelures : définition, traitement et prévention : En hiver, certaines personnes qui pratiquent une activité professionnelle ou sportive à l'extérieur sont exposées aux engelures. On vous explique comment prévenir et traiter ce problème, causé par une exposition prolongée au froid.
Temps de lecture moyen : 2'15

Les hémorroïdes : symptômes et traitements (ajouté le : 02/09/2015)

Les hémorroïdes : symptômes et traitements : Désagrément gênant et souvent tabou pour les patients, les crises d'hémorroïdes sont un problème de santé très fréquent. A 50 ans, une personne sur deux a déjà souffert de ces crises douloureuses. Pourtant, il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin car des traitements existent et sont efficaces.
Temps de lecture moyen : 2'23

Le stent : comment ça marche ? (ajouté le : 01/06/2015)

Le stent : comment ça marche ? : Lorsque les artères qui alimentent le coeur ou artères coronaires se bouchent, il y a un risque d'infarctus du myocarde. Pour remédier à ce problème, on peut soit réaliser un pontage soit opter pour la pose d'un stent. En France, environ 100.000 patients bénéficient chaque année de cette technique. Nous vous proposons d'en savoir plus sur ce dispositif qui a révolutionné la chirurgie cardio-vasculaire.
Temps de lecture moyen : 1'37

Les complications du diabète : guide pratique (ajouté le : 15/05/2015)

Les complications du diabète : guide pratique : Le diabète (de type 1 ou 2) quand il n'est pas bien traité altère les nerfs et les vaisseaux sanguins, ce qui a des répercussions sur plusieurs organes. Ces complications sont évitables mais encore trop fréquentes. Voici un récapitulatif des principales complications du diabète et des organes concernés.
Temps de lecture moyen : 1'07

4 plantes qui font baisser la tension (ajouté le : 31/10/2014)

4 plantes qui font baisser la tension : Dans les pays développés, l'hypertension affecterait 40% des plus de 65 ans et 90% des plus de 85 ans. Or, beaucoup de patients considérés comme hypertendus ont des valeurs limites, situées en deça de 160/100 mmHg. Dans ce cas, la phytothérapie associée à de l'activité physique et un régime alimentaire faible en sel peut donner un coup de pouce. Nous vous proposons de découvrir 4 plantes qui font baisser la tension.
Temps de lecture moyen : 1'57

L'épreuve d'effort : présentation et déroulement (ajouté le : 16/10/2014)

L'épreuve d'effort : présentation et déroulement : L'épreuve d'effort est un examen qui mesure la réaction du coeur pendant des activités physiques. Ce test, pratiqué à l'hôpital, est très utile pour diagnostiquer certains problèmes cardiaques ou pour vérifier que le patient peut reprendre une activité sportive. Cet examen, qui inquiète parfois, comporte pourtant peu de risques.
Temps de lecture moyen : 2'13

La journée mondiale de l'hypertension : l'importance du dépistage (ajouté le : 13/05/2014)

La journée mondiale de l'hypertension : l'importance du dépistage : La journée mondiale de l'hypertension fixée à la date du 14 mai a pour objectif de faire connaître au grand public ce problème de santé. L'hypertension artérielle est une maladie insidieuse qui peut avoir des complications graves, d'où l'importance de la prévention et du dépistage.
Temps de lecture moyen : 1'26

Anévrisme de l'aorte abdominale : une journée de dépistage (ajouté le : 18/11/2013)

Anévrisme de l'aorte abdominale : une journée de dépistage : Saviez-vous qu’une simple échographie permet de détecter un anévrisme de l'aorte abdominale ? La Société française de médecine vasculaire (SFMV) organise un dépistage gratuit le jeudi 21 novembre 2013.
Temps de lecture moyen : 1'40

Le diabète (mis à jour le : 14/11/2013)

Le diabète : En France, le diabète toucherait 3,5 millions de personnes, dont 500.000 ignorent être diabétiques faute de dépistage. L’une des formes de diabète (celui de type 2), qui est étroitement liée à l’obésité, progresse actuellement de façon alarmante partout dans le monde. La prévention de cette maladie aux complications graves passe par des mesures d’hygiène de vie et de diététique.
Temps de lecture moyen : 2'09


Samedi 15 Décembre 2018, Bonne fête aux Christiane, Christianne, Ninon,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres