Tourisme : 5 Bonnes Raisons D'aller à Taïwan

Baignée par l'océan Pacifique et située entre la Chine, le Japon et les Philippines, Taiwan est une île fascinante par sa culture, ses paysages et sa gastronomie. Destination encore trop méconnue des voyageurs, cette île pleine de contrastes mérite bien le voyage. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons d'aller à Taïwan.

1- Pour le melting pot culturel

Taïwan se trouve dans le Pacifique ouest, à 160 km de la côte sud-est chinoise.

Malgré sa superficie modeste, ce petit territoire concentre tout le charme de l'Extrême-Orient.

La culture chinoise y est métissée par diverses autres influences, japonaises et occidentales notamment, si bien que les villes offrent un étonnant mélange d'architecture traditionnelle et de constructions avant-gardistes.

Plus agréable que la Chine continentale au niveau de l'accueil des voyageurs, des infrastructures et de la propreté, cette destination vous fera découvrir les religions asiatiques avec plus de 5000 temples en tout et la luxuriance d'une nature subtropicale.





2- Pour visiter Taipei

Taipei, la capitale de Taïwan, fait bien sûr partie des attractions incontournables de l'île.

Comme il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur place, consacrez au moins quatre jours de votre séjour à la visiter.

Ne manquez pas d'aller admirer la Taipei 101 (prononcez : "one o one"), qui est à la fois l'emblème de la capitale et l'un des plus grands gratte-ciel du monde bien qu'elle ait été dépassée par la Burj Khalifa en 2009...




Cette tour, l'une des cent-vingt gratte-ciel taïwanais, est censée avoir la forme d'un bambou ... ou du moins est-ce ainsi que l'architecte l'a imaginée !

D'autres incontournables sont le temple Longshan (le temple le plus important de l'île) et le musée national du palais qui abrite les collections du palais impérial de la Cité interdite de Pékin !

Dans la capitale, vous pourrez aussi flâner sur les marchés de nuit et profiter de la vie nocturne, puis vous requinquer dans des sources d'eau chaude naturelles...

N'hésitez pas à vous promener by night : la ville est propre, sûre et le métro très moderne.

3- Pour la beauté de ses paysages

Une fois arrivé à Taïwan, vous ne pourrez que vous émerveiller devant la beauté des paysages.

L'île, très verdoyante, est couverte de végétation à 70% et l'on y trouve à la fois des forêts tropicales luxuriantes, des rizières et des plantations de thé ...

Les montagnes, dont les plus hauts pics culminent à plus de 3900 mètres d'altitude, séparent l'île en deux du Nord au Sud.

Sur la côte, des plages et de petites îles coralliennes et volcaniques ajoutent à la magie de cette destination.

Grâce à cette grande variété de paysages, vous aurez la possibilité de pratiquer la randonnée (pour aller au Sun Moon Lake par exemple), la plongée sous-marine et même le surf grâce aux nombreux spots sur toute la côte Est et Sud de l'île.




L'un des paysages les plus insolites de Taiwan est le décor lunaire du Yehliu Geopark, avec ses étranges rochers en forme de champignons :




4- Pour les gorges de Taroko

Taïwan abrite une autre merveille de la nature : les gorges de Taroko situées dans le parc national du même nom.

Au coeur de la forêt, ces gorges spectaculaires de plusieurs centaines de mètres de hauteur ont été creusées par la rivière.

Ces gorges de 19 kilomètres de long, jalonnées de grottes, de cascades et de tunnels taillés dans la roche, sont encore plus impressionnantes si vous les visitez en scooter.




5- Pour la cuisine de rue

Vous l'ignorez peut-être, mais les Taïwanais partagent le même amour que les Français pour la gastronomie.

La cuisine locale, excellente et pas chère, a aussi pour particularité d'être disponible à tout moment du jour et de la nuit.

Profitez de votre séjour pour découvrir la street food proposée dans des stands de rue et dans les "night markets".





Vous pourrez y faire le plein de fruits frais, de bubble tea (du thé au lait et aux perles de tapioca) et y découvrir d'excellents plats locaux (soupes de nouilles, raviolis chinois etc.).

Vous l'aurez compris : Taïwan est une destination incontournable pour tous ceux qui ont faim... de découvertes !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.taiwantourisme.com/

Tag : Taïwan, taiwan, taiwan tourisme, visiter taiwan, que voir à taiwan, que visiter à taiwan, taipei, incontournable taiwan, gorges de taroko



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis