Le Thé Menthe Citron : Une Recette Désaltérante

Le thé menthe citron : une recette désaltérante

Servi chaud ou glacé, le thé menthe citron est une boisson très désaltérante. Nous vous proposons de découvrir la recette de cette boisson parfumée, facile à réaliser et plus saine que les thés glacés du commerce.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un litre de thé menthe citron, soit la proportion pour 3 à 4 personnes :

- un litre d'eau
- 2 sachets de thé noir
- une cuiller à soupe de jus de citron jaune
- 2 brins de menthe fraîche
- du sirop d'agave pour sucrer (facultatif)

Préparation

1- Faites chauffer l'eau pour préparer un thé noir bien corsé. Pour ce faire, laissez infuser les deux sachets dans une théière entre 5 et 8 minutes environ.

2- Quand le thé vous semble bien infusé, retirez les sachets. Ajoutez le jus de citron et mélangez.

3- Si vous voulez servir le thé menthe citron chaud, ajoutez les brins de menthe lavés dans le thé encore chaud et patientez au moins 10 minutes avant de servir pour que l'arôme de la menthe se diffuse.
Servez ce thé parfumé dans des tasses en ajoutant, si vous le désirez, du sirop d'agave pour le sucrer.

4- Si vous voulez servir ce thé glacé, tranvidez le thé infusé dans une carafe avant d'y ajouter le jus de citron et la menthe. Laissez les brins de menthe infuser un peu plus longtemps (car le froid diminue le goût de la boisson).
Retirez ensuite les brins de menthe et laissez refroidir, d'abord à température ambiante puis au frigo. Sucrez à votre convenance.
Comme le refroidissement demande du temps, il est plus pratique de préparer votre thé glacé la veille.

Variante

Il est possible de préparer un thé glacé façon mojito à partir de cette recette de thé menthe citron.

Pour ce faire, remplacez le jus de citron jaune par du jus de citron vert.

Prévoyez aussi un deuxième citron vert non traité que vous laverez et détaillerez en morceaux avant de l'ajouter dans votre carafe de thé glacé : le résultat est ainsi plus joli et les écorces renforcent le goût de citron vert de votre Virgin mojito !

Plus d'information :

Tag : thé menthe citron, thé menthe citron recette, thé menthe citron glacé, thé menthe glacé, thé menthe citron vert, thé glacé, recette thé glacé, recette thé menthe, thé façon mojito , Menthe, Citron, thé, citron vert, agavé, sirop, thé noir, Eau, carafe, traité, température, tasses, arôme, théière, Virgin,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis