Faire Du Bubble Tea Maison : Une Recette Facile

Faire du bubble tea maison : une recette facile

Cocktail à base de thé et de billes de tapioca, parfois agrémenté de lait et/ou de sirop aux fruits, le thé aux perles est la nouvelle boisson à la mode. Nous vous proposons de découvrir comment faire du bubble tea maison.

Matériel

Pour faire du bubble tea maison, il vous faut :

- du thé vert ou noir
- des perles de tapioca
- du sucre ou du miel
- du lait ou lait de soja (facultatif)
- du sirop aux fruits (facultatif)
- une paille XXL, assez large pour aspirer les perles de tapioca
- un grand verre ou un mug

Préparation du thé

Pour faire du bubble tea maison, commencez par faire infuser du thé. Le thé noir se prépare avec de l'eau très chaude mais non bouillante et le thé vert dans de l'eau chaude mais pas trop (70°).

Comptez 30 cl de thé par personne (sauf si vous voulez y ajouter du lait). Dans ce cas, comptez 15 cl de thé et 15 cl de lait par personne.

En été, le thé aux perles se déguste généralement froid et aromatisé d'un sirop comme un thé glacé : il faut donc préparer le thé à l'avance et le laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur.

Préparation des perles

L'étape la plus délicate pour faire du bubble tea maison est la cuisson des perles de tapioca. Idéalement, elles ne doivent être ni trop molles ni trop dures.

Comptez 30 g de perles de tapioca crues (soit 50 g de perles cuites) par verre.

Pour cuire 30 g de perles, portez à ébullition 30 cl d'eau. Versez-y les perles et faites-les cuire entre 12 et 20 minutes selon la consistance désirée. Une cuisson de 16 minutes permet d'obtenir des billes fondantes mais pas trop.

Laissez-les reposer 5 minutes dans leur eau de cuisson avant de les égoutter et de les passer sous l'eau froide pour les refroidir.

A noter : vous pouvez alors les utiliser tout de suite ou les conserver une journée dans du sirop de sucre à température ambiante ; il ne faut pas les mettre au frigo car cela les durcit.
Le sirop de sucre se prépare en mélangeant dans une casserole sur feu doux 100 g de sucre et 10 cl d'eau, jusqu'à complète dissolution.

Finitions

Pour faire du bubble tea maison, il ne vous reste plus qu'à assembler les divers ingrédients.

Commencez par mélanger les ingrédients liquides : le thé (chaud ou froid) et éventuellement le lait, avec du miel liquide ou du sirop de sucre et/ou un sirop aux fruits (à la pêche, au citron etc.). Mélangez bien à la cuillère, ou mieux, au shaker.

Placez les perles de tapioca cuites au fond d'un grand verre ou d'un mug et versez le mélange par-dessus. Ajoutez quelques glaçons pour la version froide et dégustez à la paille.

A noter : dans le commerce, les bubble teas sont généralement colorés avec des poudres et des colorants artificiels ; pour une alternative naturelle, utilisez du thé vert matcha qui donnera à votre boisson une belle couleur vert jade.

Plus d'information :

Tag : bubble tea maison, bubble tea fait maison, bubble tea recette, recette bubble tea, perles bubble tea, perles de tapioca, cuire perles de tapioca, recette perles de tapioca, recette thé, recette thé aux perles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis