Le Gratin De Ravioles à La Fondue De Poireau : Une Recette Facile

Le gratin de ravioles à la fondue de poireau : une recette facile

Le gratin de ravioles à la fondue de poireau est un plat complet et savoureux qui va ravir les amateurs de fromage. Cette recette réalisée à base de ravioles du Dauphiné (ou ravioles de Romans) se déguste dès sa sortie du four et dissimule des ravioles fondantes sous une généreuse croûte de fromage gratiné.

De quoi s'agit-il ?

Pour inciter les Français à acheter des véhicules propres, le gouvernement a mis en place un système de bonus-malus écologique. Le malus appliqué aux voitures les plus polluantes doit être payé à l'achat du véhicule, mais aussi tous les ans.

La taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants est une somme forfaitaire dont le montant est actuellement de 160€ par véhicule, quelle que soit sa catégorie d'émission de CO2.

Cette taxe est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule. Elle est recouvrée chaque année par la Direction générale des finances publiques.

Désormais, le titre de perception de la taxe est émis par le Préfet du département du domicile du redevable avant le 31 octobre de la même année. La somme doit être payée dans les semaines suivant l'émission, au plus tard à la date indiquée sur l'avis.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un gratin de ravioles à la fondue de poireau pour 4 personnes :

- 500 g de ravioles du Dauphiné
- 2 blancs de poireau
- 25 g de beurre
- sel et poivre
- 20 cl de crème fraîche
- curcuma en poudre
- sel et poivre
- une cuiller à soupe d'huile
- fromage râpé

Préparation

Pour cette recette de gratin de ravioles, nous avons choisi d'accompagner ces petits raviolis au fromage d'une fondue de poireau.

1- Nettoyez les blancs de poireau et émincez-les finement.

2- Faites-les revenir dans une poêle dans le beurre à feu moyen. Mouillez avec de l'eau, salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux jusqu'à obtenir une fondue de poireau.

3- Ajoutez la crème et le curcuma.

4- Faites cuire les ravioles du Dauphiné le temps indiqué (1 à 2 minutes) dans de l'eau bouillante salée additionnée d'une cuillerée d'huile.

5- Égouttez-les et mélangez-les délicatement à la préparation précédente.

Montage et cuisson

1- Préchauffez votre four à 200° (th.7).

2- Versez la préparation précédente dans un plat allant au four.

3- Saupoudrez de fromage râpé.

4- Faites gratiner environ 20 minutes et servez bien chaud.

Plus d'information :

Tag : gratin de ravioles, gratin de ravioles au poireau, ravioles du dauphiné, ravioles de romans, ravioles de royans, ravioles gratinées, gratin ravioles, ravioles recette, recette ravioles gratin, gratin aux ravioles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis