La Salade De Mâche, Ravioles Et Oeuf Mollet : Une Recette Gourmande

La salade de mâche, ravioles et oeuf mollet : une recette gourmande

Si vous cherchez une salade composée originale et pouvant être préparée en toute saison, essayez cette recette de salade de mâche, ravioles et oeuf mollet ! Cette entrée savoureuse et nourrissante ne demande que peu d'ingrédients. Elle se prépare au dernier moment pour être servie sitôt dressée dans les assiettes.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer une salade de mâche, ravioles et oeuf mollet pour 4 personnes :

150 g de mâche
240 g de petites ravioles au basilic
4 oeufs extra-frais
une cuiller à soupe de vinaigre
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
une petite échalote hachée
15 cl d'huile d'arachide
sel et poivre
de la ciboulette fraîche pour le décor (facultatif)

Préparation

Cette salade de mâche, ravioles et oeuf mollet n'est pas difficile à préparer mais demande un peu d'organisation afin que tous les ingrédients soient prêts à être servis au même moment.

1- Lavez et essorez délicatement la mâche. Réservez.

2- Préparez une vinaigrette en mélangeant dans un saladier le vinaigre, l'huile d'olive, l'échalote hachée, du sel et du poivre. Réservez.

3- Faites bouillir de l'eau et plongez les oeufs dans une casserole d'eau bouillante salée. Comptez 5 minutes de cuisson à partir de la reprise du frémissement (ou 6 minutes si vos oeufs sortent du réfrigérateur).

4- Egouttez les oeufs, rafraîchissez-les sous l'eau froide puis écalez-les délicatement car ils sont mollets, c'est-à-dire encore mous à l'intérieur...

5- Au dernier moment, faites chauffer l'huile d'arachide dans une poêle et faites frire les ravioles au basilic environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soint dorées et croustillantes.

6- Utilisez une fourchette pour séparer les ravioles (qui sinon restent accrochées les unes aux autres), puis égouttez-les dès qu'elles sont prêtes.

Montage

1- Juste avant de servir, ajoutez la mâche dans le saladier et mélangez bien.

2- Répartissez cette salade dans 4 assiettes.

3- Ajoutez des ravioles croustillantes et, si vous le souhaitez, de la ciboulette ciselée.

4- Pour apporter la touche finale à cette salade de mâche, ravioles et oeuf mollet, disposez l'oeuf mollet au milieu et entaillez-le juste avant de servir pour que le jaune coule.
Bon appétit !

Plus d'information :

Tag : salade de mâche, salade de ravioles, salade et oeuf mollet, recette de salade, salade composée recette, salade composée d'hiver, recette avec mâche, ravioles au basilic, oeuf mollet, oeuf mollet cuisson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis