La Galette Des Rois Au Chocolat : Une Recette Facile

La galette des rois au chocolat : une recette facile

Pour ceux qui n'aiment pas le goût de l'amande, voici une variante de la traditionnelle galette à la frangipane : la galette des rois au chocolat ! Nous vous proposons de découvrir cette recette gourmande et vraiment facile à faire.

Ingrédients La Galette Des Rois Au Chocolat : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser une galette des rois au chocolat pour 8 personnes :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
- 150 g de chocolat à pâtisser
- 2 cuillers à soupe de crème liquide
- 50 g de poudre de noisettes (ou à défaut d'amandes)
- une cuiller à soupe de rhum ambré
- un jaune d' oeuf

Préparation

1- Cassez le chocolat dans une casserole. Ajoutez la crème liquide et faites chauffer à feu très doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse et brillante.

2- Hors du feu, ajoutez le rhum et la poudre de noisettes (ou d'amandes). Mélangez bien.

3- Déroulez une pâte feuilletée dans une tourtière en conservant le papier de cuisson. Piquez le fond de pâte avec une fourchette.

4- Etalez la garniture au chocolat sur toute la surface de la pâte en vous aidant d'une spatule pour bien lisser. Pour respecter la tradition de l'Epiphanie déposez une ou deux fèves vers le bord de votre galette des rois au chocolat.

5- Recouvrez avec le deuxième rouleau de pâte, en chassant soigneusement l'air. Soudez les bords du bout des doigts et appuyez sur les bords de la pâte en diagonale avec le côté non tranchant de la lame d'un couteau.

6- Vous pouvez aussi décorer la galette en faisant des motifs (hachures, treillis) avec la pointe du couteau, en veillant à ne pas transpercer la pâte, et en utilisant les chutes de pâte feuilletée

Cuisson

1- Mélangez le jaune d'oeuf avec un tout petit peu d'eau. Badigeonnez uniformément le dessus de la galette avec cette dorure à l’aide d’un pinceau.

2- Placez la galette des rois au réfrigérateur le temps de préchauffer votre four à 180° (Th.6).

3- Faites cuire la galette environ 30 minutes en surveillant la coloration.

4- Vous pouvez servir cette galette des rois au chocolat tiède ou froide.


Plus d'information :

Tag : galette des rois au chocolat, galette des rois chocolat, galette au chocolat, recette galette des rois au chocolat, galette des rois maison, recette galette des rois, galette au chocolat recette , galette, chocolat, pâte feuilletée, couteau, Rhum, noisettes, liquide, crème, treillis, Eau, dorure, réfrigérateur, Air, fèves, spatule, cuisson, papier, tourtière, Soupe, cuillers, Beurre, amande, four,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis