vous êtes ici : Accueil> Articles > Voyages et Tourisme > Séjour > Séjour Méditerranée

Articles Voyages et Tourisme Séjour Séjour Méditerranée

Reserver votre nuit au meilleur prix!


Les articles

Le cap corse : 5 lieux à visiter (ajouté le : 03/10/2018)

Le cap corse : 5 lieux à visiter : Surnommé "l'isula di l'isula" (l'île dans l'île), le Cap Corse est une destination à part sur l'île de Beauté. Cette péninsule au relief somptueux est entièrement tournée vers la mer Méditerranée, d'où la présence de nombreuses tours génoises servant jadis de tours de guet face aux pirates... De Bastia à Saint Florent en passant par sa pointe, ce cap abrite des criques secrètes, des routes spectaculaires et des villages oubliés. Nous avons listé pour vous 5 lieux à découvrir absolument.
Temps de lecture moyen : 3'36

Saint-florent : 5 choses à faire dans le saint-tropez corse (ajouté le : 19/07/2017)

Saint-florent : 5 choses à faire dans le saint-tropez corse : Petit port lové sur la côte occidentale du cap Corse, Saint-Florent est devenu depuis quelques années l'une des destinations touristiques les plus courues de l'île de Beauté. Son port de plaisance, ses vignobles et ses plages sublimes lui ont valu le surnom de petit Saint-Tropez corse. Nous avons recensé pour vous 5 choses à faire ou à voir à Saint Florent.
Temps de lecture moyen : 3'29

Paphos : une destination aux multiples facettes à chypre (ajouté le : 03/05/2017)

Paphos : une destination aux multiples facettes à chypre : Station balnéaire située sur la côte occidentale de Chypre, Paphos se divise entre la vieille ville et la ville nouvelle. Nous vous proposons de découvrir les différentes facettes, antique et plus moderne, de cette destination qui a été élue Capitale européenne de la culture en 2017.
Temps de lecture moyen : 3'34

Corse : 3 bonnes raisons de visiter piana et ses environs (ajouté le : 22/03/2017)

Corse : 3 bonnes raisons de visiter piana et ses environs : La commune de Piana en Corse du Sud est célèbre pour ses calanques de granit rose classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses maisons blanches disposées en amphithéâtre, le village proprement dit surplombe le golfe de Porto et se découvre au fil de ruelles étroites.
Temps de lecture moyen : 3'10

Minorque : la plus sauvage des îles baléares (ajouté le : 07/09/2016)

Minorque : la plus sauvage des îles baléares : Plus petite que Majorque et moins bling-bling qu'Ibiza, Minorque est l'île des Baléares la mieux préservée. Véritable joyau à l'état brut, cette île offre des paysages typiquement méditerranéens sur fond de ciel bleu. Nous vous proposons de découvrir les beautés naturelles et archéologiques de Menorca.
Temps de lecture moyen : 3'55

Saint-aygulf : une station balnéaire dans le var (ajouté le : 13/06/2016)

Saint-aygulf : une station balnéaire dans le var : Saint-Aygulf est un quartier situé au sud-ouest de la commune de Fréjus dans le Var. Cette station balnéaire nichée entre les étangs de Villepey et les eaux bleues de la Méditerranée est très prisée pour ses plages et ses calanques. Petite visite guidée.
Temps de lecture moyen : 2'03

Palerme : une cité foisonnante en sicile (ajouté le : 04/05/2016)

Palerme : une cité foisonnante en sicile : Avec quelque 650.000 habitants, Palerme est la plus grande ville de Sicile et le chef-lieu de cette région d'Italie. Malgré les clichés sur la pauvreté et l'insécurité de la ville, elle est aussi une destination réputée pour sa douceur de vivre et pour la richesse de son patrimoine historique. La cité sicilienne est complexe et a subi de multiples influences, entre Orient et Occident.
Temps de lecture moyen : 3'35

Cargèse : un village pittoresque en corse (ajouté le : 25/04/2016)

Cargèse : un village pittoresque en corse : Commune de Corse du Sud, Cargèse occupe une position centrale sur la côte ouest de l'Ile de Beauté. Ce village, connu pour ses deux églises et pour la beauté de ses plages, est une destination très prisée à la belle saison.
Temps de lecture moyen : 1'53

Sartène : la plus corse des villes corses (ajouté le : 11/04/2016)

Sartène : la plus corse des villes corses : Sartène, qui est la plus grande commune de l'île de beauté en superficie, est aussi l'un des joyaux de la Corse du Sud. Avec ses monuments imposants et ses magnifiques points de vue, cette destination vous en mettra plein la vue ! Vous pourrez ensuite compléter votre visite en explorant les environs, riches de sites pittoresques comme le Lion de Roccapina ou l'Omu di Cagna
Temps de lecture moyen : 2'06

Procida : une île secrète au large de naples (ajouté le : 16/03/2016)

Procida : une île secrète au large de naples : Avec ses dimensions modestes (seulement 3,5 km sur 3,5 km), Procida est la plus petite mais aussi la plus secrète des îles du Golfe de Naples. Cette destination méconnue vaut pourtant le détour pour son authenticité et sa beauté, digne d'un décor de cinéma !
Temps de lecture moyen : 1'32

Ischia : un havre de sérénité au large de naples (ajouté le : 09/03/2016)

Ischia : un havre de sérénité au large de naples : Moins connue que sa voisine Capri, l'île d'Ischia fait partie des perles du Golfe de Naples. Véritable havre de verdure, cette destination respire la sérénité. Ses paysages sont une invitation à la promenade en bord de mer ou à la détente dans les nombreuses sources chaudes de l'île. Venez goûter à la dolce vita !
Temps de lecture moyen : 2'05

Comino : un petit coin de paradis en méditerranée (ajouté le : 18/11/2015)

Comino : un petit coin de paradis en méditerranée : Avec son Lagon Bleu aux eaux incroyablement cristallines, Comino, la plus petite des îles maltaises, n'a rien à envier à des destinations plus lointaines. Cette île de Méditerranée, réputée pour ses sites de plongée extraordinaires, fera aussi le bonheur des amateurs de baignade et de nature sauvage : un petit bijou à découvrir absolument !
Temps de lecture moyen : 1'49

Mellieha : l'une des plus belles plages de malte (ajouté le : 21/10/2015)

Mellieha : l'une des plus belles plages de malte : La petite ville de Mellieha est perchée sur des collines au nord-ouest de l'île de Malte. Grâce à cette situation surélevée, cette localité offre une vue magnifique sur les eaux bleues de la Méditerranée et domine l'une des plus belles plages de Malte : la longue plage de sable de Mellieha Bay...
Temps de lecture moyen : 1'39

Le mont saint-clair : un site incontournable à sète (ajouté le : 24/06/2015)

Le mont saint-clair : un site incontournable à sète : Si vous êtes de passage à Sète ou dans ses environs, prenez le temps de monter au sommet du Mont Saint-Clair. Du haut de ce belvédère, vous aurez une vue imprenable sur la ville natale de Georges Brassens. Vous pourrez aussi visiter la chapelle Notre-Dame de la Salette, un édifice à l'architecture et à la décoration intérieure tout à fait singulières.
Temps de lecture moyen : 2'34

Bastia : petit guide touristique de la ville (ajouté le : 09/07/2014)

Bastia : petit guide touristique de la ville : Capitale économique de la Corse, Bastia est aussi une Ville d'Art et d'Histoire émaillée de chapelles baroques. Son imposante Citadelle bâtie par les Génois se reflète dans les eaux du Vieux Port, où il fait bon flâner après une journée à la plage.
Temps de lecture moyen : 2'22


Vendredi 22 Mars 2019, Bonne fête aux Léa, Leah, Leïla, Léïla, Lélia, Lia, Lila,
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres