Sardaigne Hors Saison : 5 bonnes Raisons De Visiter L'île En Basse Saison

On considère généralement la Sardaigne comme une destination estivale. Et pourtant, cette île de Méditerranée prisée des touristes pour ses plages de sable a bien d'autres attraits tout au long de l'année. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de visiter la Sardaigne hors saison.

1- Pour éviter l'afflux de touristes

Avec son climat méditerranéen et ses belles plages de sable blond, la Sardaigne est une destination qui attire des hordes de touristes chaque été. La première bonne raison de visiter cette île hors saison, c'est donc d'éviter le plus gros de l'affluence touristique.

Dès que la saison estivale s'achève, cette île de Méditerranée retrouve sa tranquillité et se révèle sous un tout autre jour.

En basse saison, cette destination n'attend que vous… C'est un argument de poids pour tous ceux qui préfèrent passer leurs vacances loin de la foule et des effets négatifs du surtourisme !

2- Pour profiter de l'été indien

Avec près de 300 jours d'ensoleillement par an, la Sardaigne est une destination qui offre encore de belles journées et du soleil en automne. Si la déprime saisonnière vous guette en France dès le mois de septembre, visiter la Sardaigne hors saison est un parfait antidote à la morosité.

Sur cette île mondialement connue pour la beauté de ses plages, vous pourrez profiter de l'été indien pour vous baigner dans de petites criques aux eaux limpides ou vous promener dans les dunes.

Les plages de la Costa Smeralda et du sud-est de l'île figurent sans conteste parmi les plus belles de Méditerranée, alors n'hésitez pas à les découvrir à une période de l'année où elles sont plus calmes et moins bondées !

3- Pour découvrir une destination plus authentique

Visiter la Sardaigne hors saison permet aussi de découvrir cette destination de manière plus authentique. C'est en automne et en hiver, lorsque les villes et les villages sont moins fréquentés, que les charmes cachés de l'île se révèlent aux visiteurs.

Il est plus facile de s'immerger dans la culture locale et de profiter des marchés et des spécialités culinaires en basse saison, lorsque l'effervescence touristique de l'été s’est apaisée.

La cuisine locale, influencée par le régime méditerranéen traditionnel, ravira les amateurs de poissons et de fruits de mer. Mais les inconditionnels de pasta, de fromages et de charcuterie trouveront aussi leur bonheur sur cette île italienne.

4- Pour prendre part aux festivités locales

Tout au long de l'année, la vie de l'île est rythmée par des événements comme des fêtes traditionnelles et des festivals locaux.

En visitant la Sardaigne hors saison vous pourrez notamment fêter Noël dans la tradition sarde, assister au carnaval d'Oristano et à des courses de chevaux aux mois de février et mars.

Et si vous prévoyez de vous rendre sur l'île au printemps, ne manquez pas de prendre part à la fête du peuple sarde : la Sa die de sa Sardigna, le 28 avril.

5- Pour explorer des paysages sauvages

La dernière des 5 bonnes raisons de visiter la Sardaigne hors saison, c'est la possibilité de découvrir les paysages préservés de l'île loin de la foule des touristes. Les paysages vallonnés du sud-est de l'île sont encore plus beaux au printemps ou à l'automne, lorsque les températures se font plus douces.

Quand la chaleur écrasante de l'été laisse place à une météo plus clémente, il est bien plus agréable d’arpenter l'île à la découverte de son patrimoine culturel et naturel. La Sardaigne se transforme alors en un havre de paix propice à la randonnée et aux promenades tranquilles.

Vous pourrez par exemple profiter d'une belle journée d'automne pour explorer les bords du lac Coghinas et admirer les couleurs automnales de la végétation.

Les plus sportifs pourront aussi se reconnecter avec la nature en pratiquant des activités comme le vélo, l'escalade, le kayak ou la plongée sous-marine … C'est promis, même si cette destination devient plus sereine en basse saison, vous n'allez pas vous ennuyer en Sardaigne !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.sardegnaturismo.it/fr#

Quiz sur cet article : Sur quelle île italienne se trouve la Costa Smeralda ?

Tag : Sardaigne, sardaigne, sardaigne hors saison, sardaigne en basse saison, sardaigne sans touristes, sardaigne en hiver, sardaigne hiver, sardaigne automne, quand visiter sardaigne, quand partir en sardaigne, sardaigne quan , Sardaigne, Saison, automne, basse, Touristes, Méditerranée, Paysages, Printemps, sarde, touristique, sable, Tradition, bonheur, 28 avril, Festivals, MARS, Février, courses de chevaux, Carnaval, Noël, chaleur, Meteo, sereine, Plongée sous-marine, kayak, vélo, Nature, Végétation, Coghinas, Lac, tranquilles, randonnée, un havre de paix, patrimoine culturel, charcuterie, fromages, pasta, France, Guette, déprime, Soleil, ensoleillement, surtourisme, VACANCES, Jour, Blond, climat méditerranéen, Considère, Septembre, parfait,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Sardaigne Hors Saison : 5 bonnes Raisons De Visiter L'île En Basse Saison

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour éviter l'afflux de touristes, 2- Pour profiter de l'été indien, 3- Pour découvrir une destination plus authentique, 4- Pour prendre part aux festivités locales, 5- Pour explorer des paysages sauvages.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : la Sardaigne, la Sicile, Elbe, Capri, Ischia. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Sardaigne Hors Saison : 5 bonnes Raisons De Visiter L'île En Basse Saison.