Saint-aygulf : Une Station Balnéaire Dans Le Var

Saint-Aygulf est un quartier situé au sud-ouest de la commune de Fréjus dans le Var. Cette station balnéaire nichée entre les étangs de Villepey et les eaux bleues de la Méditerranée est très prisée pour ses plages et ses calanques. Petite visite guidée.

La station balnéaire de Fréjus

Station balnéaire située entre Cannes et Saint-Tropez Saint-Aygulf est un quartier de Fréjus dans le Var.

Adossée aux premiers contre-forts du massif des Maures, entre les étangs de Villepey et la Méditerranée, cette petite station balnéaire peut se prévaloir d'un cadre exceptionnel et de plus de 300 jours de soleil par an !

Elle est bien sûr réputée pour ses criques et ses plages, mais offre aussi aux amoureux de la nature des étangs et une flore méditerranéenne composée de pins, de chênes, d'eucalyptus et de mimosas...

Les étangs de Villepey

Les étangs de Villepey constituent l'un des sites naturels les plus remarquables de cette portion du littoral varois.

Il s'agit d'une lagune méditerranéenne présentant une faune et une flore propres aux zones humides.

Ce site protégé s'étend sur 255 hectares et abrite plus de 260 espèces d'oiseaux, dont des canards, des flamands roses et des cygnes.

Il a été aménagé pour vous permettre de découvrir ces espaces sauvages, avec des passerelles, un observatoire et un sentier de randonnée relié au Massif des Petites Maures et au Sentier du Littoral.

La période la plus propice à l'observation des oiseaux est celle des migrations, en mars et début septembre.

Des plages et des calanques

L'autre point fort de Saint-Aygulf est son littoral de 6,5 km où alternent des ports de plaisance, 16 plages de sable et de galets, des calanques et des criques accessibles aux baigneurs.

Que vous soyez adepte des sports nautiques ou du farniente au soleil, vous profiterez de quelques-unes des plus belles plages varoises !



Copyright : Cyrilb1881

En plus de l'eau turquoise et du sable fin, ces plages ont pour toile de fond les deux splendides massifs des Maures et de l'Estérel !

Un sentier à parcourir

Pour découvrir le magnifique littoral de Saint-Aygulf et ses calanques, il faut emprunter le Chemin des Douaniers, un sentier littoral de 11 km.

Cette randonnée vous conduira vers des calanques rocheuses aux eaux peu profondes et de ravissantes petites criques encore sauvages.

Vous traverserez un paysage grandiose riche d'essences méditerranéennes telles que les palmiers et les pins.

A noter : si vous voulez en savoir plus sur la flore locale et les espèces exotiques, vous pouvez aussi faire un tour au Parc Aréca, un parc 3,5 hectares situé en bord de mer. Vous pourrez y voir des palmiers originaires des quatre coins du monde, une chênaie, une bambouseraie, une pinède avec un belvédère, un sentier botanique et une table d'orientation.

Horaires d'ouverture :
Du 1er mai au 30 septembre : de 8h à 20h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.saint-aygulf-tourisme.fr/

Tag : Saint-Aygulf, saint aygulf, st aygulf, st aygulf tourisme, visiter st aygulf, st aygulf var, saint aygulf var, st aygulf sentier, sentier des douaniers st aygulf, chemin des douaniers st aygulf, fréjus, tourisme var



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis