La Route Des Vins De Bourgogne : à La Découverte D'un Vignoble Prestigieux

La route des vins de Bourgogne : à la découverte d'un vignoble prestigieux

La Bourgogne, à laquelle sont associés les noms de Chablis, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Mercurey, Pouilly-Fuissé, est un haut lieu du tourisme viticole. La route des vins de Bourgogne aussi connue sous le nom de "Route des Grands Crus" vous invite à découvrir la diversité du vignoble bourguignon et tous ses vins prestigieux.

Présentation

Le vignoble bourguignon, qui se caractérise par une grande diversité de paysages et de crus, est l’une des plus prestigieuses régions de tourisme viticole en France.

La Route des Grands Crus, aussi surnommée "les Champs Elysées de la Bourgogne", traverse 38 villages viticoles pittoresques.

Cette route des vins de Bourgogne vous convie à découvrir leurs fêtes et traditions pour mieux vous initier aux secrets de la vigne et du vin.

En pratique

Située à seulement 1h40 de Paris, la route des vins de Bourgogne traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon : les Côte de Nuits et Côte de Beaune.
Elle s’étend sur 60 km, de Dijon à Santenay, dans le Département de la Côte d'Or.

Dès la sortie de Dijon, capitale régionale de la Bourgogne, vous pourrez admirer les coteaux qui font la renommée de ce vignoble.

Une étape incontournable de ce périple œnologique et touristique est le château du Clos de Vougeot.
Ce château du XIIème siècle est depuis 50 ans le siège de la Confrérie du Tastevin qui a pour vocation de promouvoir les vins de Bourgogne.

Un projet soutenu par une association

L’association de la Route Touristique des Grands Crus de Bourgogne a pour but de mettre en valeur et de faire connaître la route des vins de Bourgogne.
Elle a été créée à l’initiative des Chambre de Commerce et d'Industrie de Dijon et de Beaune, en partenariat avec le Conseil Général de Côte d’Or et le Conseil Régional de Bourgogne.

Cette association se charge de l’embellissement des communes traversées (fleurissement, illuminations des bâtiments), du balisage de la route et de la création d’un sentier pédestre pour améliorer l’offre touristique de la région.

Son site Web (accessible ci-dessous) vous permettra de retrouver les événements culturels et sportifs de la Bourgogne et de découvrir les atouts de cette région, notamment sa gastronomie et ses activités viticoles et œnologiques.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.route-des-grands-crus-de-bourgogne.com/

Tag : route des vins de Bourgogne, route des grands crus, séjour Bourgogne, visiter Bourgogne, tourisme viticole



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis