Le Festival De La Route Des Vins Du Mont-blanc : Un événement Viti-culturel à Paris

Les vignobles situés autour du Mont-Blanc seront mis à l’honneur à Paris lors du premier Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc. Cet événement oenologique, gastronomique, festif et culturel est un rendez-vous à ne pas manquer !

Des vignobles singuliers

La Route des Vins du Mont-Blanc organise à Paris le 1er Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc.

Créée en 2010, La Route des Vins du Mont-Blanc® a pour objectifs :
• de faire connaître les vignobles et les vignerons autour du Mont-Blanc : Bugey, Savoies, Cantons de Genève, de Vaud, du Chablais, du Valais et Vallée d'Aoste
• de mettre en avant ses partenaires et ses adhérents, leurs vins, leurs prestations et produits, ainsi que leurs activités oenotouristiques.

Ce festival est un événement unique en son genre qui invite le public à découvrir la diversité et la richesse de ces vignobles et terroirs de montagne.

La Route des Vins du Mont-Blanc est en effet un site oenotouristique plein de surprises où les cépages se comptent par centaines, où les vignes sont les plus hautes d'Europe et où certains vins sont salés…

Edition 2011

La 1ère édition du Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc est un événement oenologique, gastronomique, festif et culturel autour des vignobles de France, de Suisse et d'Italie situés près du Mont-Blanc.

Pendant quatre jours, du 18 au 21 mai, une trentaine de vignerons producteurs de vins de montagne seront présents pour présenter leurs vignobles, leurs vins, leurs activités oenotouristiques et leurs patrimoines viticulturels.

Des ateliers de découverte, des cours de cuisine sur les accords mets-vins, des conférences, des projections, des expositions et des dégustations seront proposés aux visiteurs.

L’après-midi du 18 mai sera consacrée à une dégustation professionnelle où cavistes, sommeliers, importateurs, acheteurs et autres journalistes de presse spécialisée pourront apprécier la qualité de ces vins de montagne.

Infos pratiques

La 1ère édition du Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc se tient à Paris du mercredi 18 au samedi 21 mai 2011, sur les 3.000 m² de l'Espace Mobalpa, en face de la Gare de Lyon.

Adresse
Espace Mobalpa
15 Boulevard Diderot (en face de la Gare de Lyon)
75012 PARIS

• Bus : 57-61-91
• Métro lignes 1 et 14
• RER A et D : Station Gare de Lyon

Tarifs
• Entrée gratuite
• Dégustation, avec verre gravé offert : 7 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.facebook.com/pages/La-Route-des-Vins-du-Mont-Blanc/158495180857308

Tag : Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc, Route des Vins du Mont-Blanc, route des vins du Mont-Blanc, vins de montagne, vins du Mont Blanc, Vallée d'Aoste, vins de Savoie, Vaud, Chablais, Valais, Bugey, Genève , Mont-Blanc, vignobles, vins, Paris, Montagne, gare de Lyon, 21 mai, oenologique, 75012, Italie, Cuisine, 18 mai, sommeliers, RER A, -91, boulevard Diderot, Suisse, France, Europe, Bugey, Genève, Vaud, Chablais, Vallée d'Aoste, Festival, genre, terroirs, cépages, vignes, verre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)