Un Château Pour Un Artiste : Une Rencontre Entre Art Et Vin

Un château pour un artiste : une rencontre entre art et vin

L'opération "Un château pour un artiste" a été lancée en région Aquitaine en 2010. Dans le cadre de ce mécénat innovant, des domaines viticoles prestigieux du Bordelais accueillent des œuvres d’art contemporain : l’occasion rêvée de concilier l’amour de l’art et celui du vin.

Une forme de mécénat innovant

L'opération Un château pour un artiste est un concept original qui unit l'art et le vin.
Ce programme de mécénat a été lancé en 2010 à l’initiative de la Chaire Arts Culture et Management en Europe. Il permet à des artistes plasticiens aquitains d’exposer dans des châteaux bordelais.

Cette opération, renouvelée pour la troisième année consécutive, met en lumière le travail des artistes en Aquitaine et le patrimoine viticole de la région.

Une visite entre art et vin

Dans le cadre de l'opération "Un château pour un artiste", les visiteurs sont accueillis dans les différents châteaux mécènes pour une journée de découverte artistique et patrimoniale.

La journée comprend la visite des lieux, la découverte des œuvres exposées et la dégustation de vins. Cette opération offre donc aux visiteurs la possibilité de concilier la découverte :
• d’œuvres d’art contemporain
• d’un patrimoine architectural
• d’un savoir-faire unique.

Edition 2012

Pour la 3e édition d’"Un château pour un artiste", 11 artistes aquitains sont exposés dans 10 domaines viticoles prestigieux sur 7 appellations (sauternes, pomerol, saint-émilion, monbazillac).

Le château Beauregard à Pomerol accueille les sculptures très colorées d’Isis Bi, le château de Latour-Martillac expose les œuvres du sculpteur Patrice Liron et le château de Cissac (Haut-Médoc) vous propose de découvrir les peintures de Nathalie Portejoie.

Les châteaux participants vous accueillent jusqu'au 31 août 2012 sur une nouvelle route d’oenotourisme culturel, hors des sentiers battus.

A noter : ces expositions sont gratuites et visibles aux horaires d’ouverture des châteaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.1chateaupour1artiste.org/

Tag : Un château pour un artiste, un château pour un artiste, 1 château pour 1 artiste, tourisme bordelais, oenotourisme, art et vin, art contemporain, domaines viticoles, mécénat



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis