Trois Bonnes Raisons De Tester Le Crossfit

Trois bonnes raisons de tester le crossfit

Le crossfit est la nouvelle formule de fitness qui cartonne. Pourtant, cet entraînement quasi militaire aurait de quoi en rebuter plus d'un(e). Nous vous proposons de découvrir les trois bonnes raisons de tester ce type de parcours sportif en salle.

Un condensé de plusieurs activités

Avec le crossfit, vous n'avez pas besoin de vous inscrire à plusieurs activités pour faire travailler vos muscles et votre système cardio-vasculaire. Ce parcours sportif en salle est un programme de préparation physique général plus intense qu'un cours de gym classique.

En d'autres termes, ce programme digne d'un entraînement militaire est un condensé de plusieurs disciplines alliant des exercices de gym, du travail cardio, du gainage et de l'haltérophilie.

Vous l'aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer et vous n'aurez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers ! Les exercices encadrés par un coach s'enchaînent à un rythme soutenu, sans temps mort.

Une efficacité maximale

Les bienfaits du crossfit sont aussi nombreux que les exercices pratiqués. En contrepartie des efforts consentis, ce programme n'a pas son pareil pour brûler un maximum de calories et se tonifier.

Chaque exercice est effectué durant un laps de temps très court (chronométré par le coach) afin que les pratiquants y mettent beaucoup d'intensité. Les exercices sont diversifiés et sollicitent différemment le corps pour qu'un groupe musculaire ait le temps de récupérer pendant qu'un autre travaille.

En un cours de 50 minutes, on réalise un entraînement complet qui développe le système cardio-vasculaire et l'endurance, la force, la souplesse, l'agilité et la coordination.

Un challenge à relever

Cette formule s'adresse à tous ceux qui aiment se dépasser et relever des défis. Les cours de crossfit se déroulent en petit groupe de 5 à 10 personnes qui font les mêmes exercices simultanément. L'ambiance est conviviale et dynamique : le coach motive ses troupes et entretient une saine compétition entre les personnes présentes.

Même si les mouvements sont les mêmes pour tout le monde, le coach adapte la durée et l'intensité de l'exercice au niveau de chaque participant. Cette méthode rend le CrossFit accessible à tous et permet à chacun de connaître ses points forts et ses faiblesses à travailler.

Encouragé par le coach, vous vous surprendrez à vouloir faire toujours mieux et à repousser vos limites.

Plus d'information :

Tag : crossfit, le crossfit, crossfit france, programme crossfit, avantages crossfit, bienfaits crossfit, entraînement crossfit, parcours crossfit, cross fit, cross fitness, parcours sportif



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis