Tricoter Une Chaussette Pour Portable : Mode D'emploi

Tricoter une chaussette pour portable : mode d'emploi

La chaussette de portable est un accessoire bien pratique pour mettre son téléphone à l’abri des chocs et de la poussière. Nous vous proposons une méthode simple pour tricoter une chaussette pour portable à personnaliser selon ses envies.

Matériel

Voici le matériel nécessaire pour tricoter une chaussette pour portable :
• de la laine (nous avons utilisé de la laine pour aiguilles de taille 4)
• des aiguilles n°4
• une paire de ciseaux
• une grosse aiguille de couture.

A noter : une fin de pelote peut suffire pour réaliser cette housse de téléphone portable en tricot. Ce projet créatif est donc peu onéreux et simple à réaliser.

Méthode

Pour réaliser cette chaussette de portable, nous avons tricoté un rectangle de 14 cm de largeur sur 13 cm de longueur.

Vous pouvez naturellement adapter ses mesures en fonction des dimensions de votre téléphone portable ou de votre smartphone : la largeur du tricot doit représenter un peu plus du double de la largeur de votre téléphone. La longueur du tricot doit aussi être supérieure de quelques centimètres à celle de l’appareil.

Il suffit ensuite de replier ce rectangle et de coudre le côté et le fond de la future housse pour obtenir une forme de "chaussette". Avec cette méthode, inutile de savoir tricoter les chaussettes pour tricoter une chaussette pour portable !

Etapes

Voici les étapes à suivre pour tricoter une chaussette pour portable :

1) Montez le nombre de mailles correspondant à la largeur désirée. Tout dépend de l’épaisseur de votre laine. A titre indicatif, nous avons utilisé 30 mailles.

2) Tricotez 1 cm de côtes doubles de la manière suivante :
• sur le premier rang, alternez deux mailles endroit / deux mailles envers
• sur le deuxième rang, alternez deux mailles envers / deux mailles endroit
• répétez ces deux rangs
A noter : les côtes ont un double avantage : elles sont esthétiques et permettent de resserrer le haut de la future chaussette pour portable. Elles éviteront que votre téléphone ne glisse trop facilement hors de sa housse.

3) Tricotez le reste de la chaussette en point jersey, en alternant un rang endroit et un rang envers.

4) En prenant votre tricot sur l’envers, cousez le côté et le fond de la housse avec une grosse aiguille et la même laine que votre tricot.
A noter : veillez à coudre le fond solidement en serrant les points.

5) Coupez les fils et retournez la chaussette : c’est fini !
A noter : il est également possible de personnaliser cette housse de portable, en faisant des rayures de couleurs ou en y brodant votre initiale, soyez créatifs !

Plus d'information :

Tag : chaussette pour portable, tricoter chaussette pour portable, chaussette de portable, chaussette téléphone portable, faire une housse de portable, housse portable



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis