Le Trx : Une Méthode De Renforcement Musculaire

Le TRX : une méthode de renforcement musculaire

Le TRX est une méthode de renforcement musculaire qui nous vient des Etats-Unis. Ces exercices, mis au point par un commandant des forces spéciales américaines, se pratiquent sans haltères ni machines, simplement avec des sangles. Voici une présentation de cette méthode et de ses avantages.

Qu'est-ce que le TRX ?

Le TRX est une méthode de renforcement musculaire mise au point par Randy Hetrick, un commandant des forces spéciales américaines en Irak. Il a eu l’idée d’accrocher des sangles de parachute à un char pour entraîner ses troupes.

Le TRX, qui s’inspire de cette idée, est une méthode d'entraînement par suspension. Il consiste à utiliser deux sangles réglables en nylon équipées de poignées en mousse pour solliciter les différents groupes musculaires.

Les sangles sont très résistantes car cette méthode de renforcement musculaire est basée sur la résistance générée par le poids du corps et la gravité.

Quels sont les avantages du TRX ?

Faciles à transporter, les sangles de TRX peuvent être utilisées n’importe où. Il suffit de trouver une hauteur de 1,80 m à 2 m pour les accrocher et on peut commencer à s’entraîner.

En salle, les cours durent 30 minutes et sont d’une redoutable efficacité.
Les différents exercices proposés permettent de solliciter l’ensemble des groupes musculaires. Il suffit par exemple de tirer sur les poignées pour faire travailler les bras ou d’y glisser ses pieds pour faire des pompes. Cette méthode sollicite les muscles profonds, renforce les abdos et redessine la silhouette.

Grâce cette méthode, on travaille uniquement avec le poids du corps, sans haltères, ni barres, ni machines, ce qui limite le risque de blessures.

A qui s'adresse le TRX ?

Le TRX s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs de haut niveau. Cette méthode permet en effet de réaliser des dizaines d’exercices différents et de les adapter au niveau de chacun.

Grâce à cet équipement, on peut facilement faire varier l'intensité et la difficulté de chaque exercice. Il suffit en effet de modifier l’inclinaison de son corps pour diminuer ou accroître la difficulté des exercices.

A noter : pour les débutants, il est conseillé de commencer à pratiquer en salle afin de bénéficier des conseils d’un coach. Celui-ci corrigera votre posture pour vous éviter de vous blesser (notamment en cambrant trop le dos).

Où pratiquer le TRX ?

Le TRX peut se pratiquer en salles mais aussi chez soi grâce à un kit avec sangles, poignées, DVD et manuel d’utilisation. Il suffit de l’accrocher au plafond ou à une porte.

Ce kit est vendu au prix de 189€ sur le site trxtraining.fr (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.trxtraining.fr/

Tag : TRX, TRX musculation, TRX renforcement musculaire, sangles TRX, TRX sangles, musculation avec des sangles, Randy Hetrick, TRX exercice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis