Motive : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série Policière De France 2

Motive : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série policière de France 2

Une nouvelle série policière débarque à partir de ce soir, lundi 6 août, sur France 2. Intitulée "Motive", cette fiction canadienne bien ficelée n'est pas sans rappeler... Columbo ! Avis aux fans !

1- Les intrigues sont prenantes

A partir de ce soir, les fans de séries policières pourront découvrir sur France 2 la série inédite Motive : le mobile du crime.

Cette série canadienne a pour particularité de dévoiler d'emblée l'identité du tueur comme dans la célèbre série Columbo !

Mais elle n'en est pas moins captivante car le téléspectateur est amené à s'interroger sur le mobile du crime...

La mécanique est la même dans chaque épisode : toutes les questions que le téléspectateur se pose sont peu à peu résolues par les enquêteurs, tandis que des flash-back nous dévoilent ce qui a pu se passer.

2- L'accent est mis sur le mobile du crime

Comme le titre de la série l'indique, le mobile du tueur est au coeur de l'intrigue.

Dans "Motive", le mystère à résoudre n'est pas "Qui a commis le meurtre ?" mais "Pourquoi l'a-t-il fait ?".

Même si l'on connaît dès la première minute l'identité de l'assassin et de sa victime, on se demande pourquoi et comment ils en sont arrivés là, ce qui pique notre curiosité.

Dans cette série, les coupables ressemblent à monsieur ou madame Tout-le-Monde, ce qui permet aux téléspectateurs de s'identifier à eux et d'essayer d'entrer dans leur tête.

Mais, au final, les motivations du tueur sont à chaque fois inattendues.

3- Les enquêteurs sont sympathiques

La série Motive suit les enquêtes d'un duo d'inspecteurs de la police de Vancouver : Angie Flynn (Kristin Lehman) et Oscar Vega (Louis Ferreira).

La première est une jolie blonde, mère célibataire et survoltée d'un adolescent, tandis que le second est calme et posé.

Le contraste entre l'intuitive Angie et son discret coéquipier fonctionne bien.

La série permet aussi de retrouver l'actrice Kristin Lehman, vue dans The Killing (version américaine).

4- Lauren Holly joue une médecin légiste déjantée

Mais le personnage le plus haut en couleur de la série Motive est sans doute la médecin légiste interprétée par Lauren Holly.

Les fans de séries télé reconnaîtront sans peine l'actrice qui a joué le rôle de Jennifer Shepard dans NCIS de 2005 à 2008 (saisons 3 à 5).

L'ancienne directrice du NCIS campe ici le Dr Betty Rogers, un médecin légiste chic, sexy et très cash !

La belle rousse porte du Chanel N°5, appelle les plus beaux pompiers de la ville par leur prénom et son sens de l'humour plutôt cash fait rougir les hommes...

Ce personnage de médecin légiste décalé met du piquant dans la série et se démarque de ses confrères, car elle est trop élégante pour se rendre à la morgue !

5- Cette série policière est efficace

Avec ses intrigues bien ficelées et ses personnages, cette nouvelle série canadienne a tout pour plaire et pour divertir.

Il faut d'ailleurs souligner que ce divertissement efficace a été créé par l'un des scénaristes de Dexter et Mentalist !

Cerise sur le gâteau, Motive nous entraîne dans les superbes décors naturels de Vancouver avec l'océan Pacifique, les forêts et les montagnes enneigées en toile de fond.

La première saison compte treize épisodes, à suivre tous les lundis à 20h55 sur France 2.

Plus d'information :

Tag : Motive, série motive, serie motive, motive france 2, série policière, motive serie, motive saison 1, motive le mobile du crime, kristin lehman, louis ferreira, lauren holly



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis