Le Bokwa Fitness : La Nouvelle Activité En Vogue

Le bokwa fitness : la nouvelle activité en vogue

Après la zumba, voici le bokwa ! Cette nouvelle activité fitness permet de sculpter sa silhouette, en se défoulant et en s’amusant. Que demander de plus ?

Qu'est-ce que c'est ?

Le bokwa fitness a été inventé à Los Angeles par le coach et danseur sud-africain Paul Mavi. Le mot de Bokwa est la contraction de "boxe" et de "kwaito" (une danse des ghettos sud-africains sur une musique R’n’B, raga et hip-hop).

Cependant, à la différence de la zumba il n’est pas nécessaire d’apprendre dès le départ des pas de danse et des enchaînements compliqués.

Il existe sept niveaux dans le Bokwa. A un niveau élevé, les chorégraphies se rapprochent de la danse africaine avec des mouvements de bras et des déplacements latéraux. Mais les débutants se contentent de bouger, de transpirer et… de s’amuser !

Comment se passe le cours ?

Les cours de bokwa fitness, d’une durée comprise entre 45 minutes et 1 heure, commencent par un échauffement cardio classique.

On peut alors démarrer les pas de Bokwa proprement dits : il s’agit tout simplement de chiffres et de lettres qu’on dessine sur le sol avec les pieds et auxquels on associe des mouvements de bras de type mouvements de boxe.

Chaque cours comprend huit ou neuf lettres différentes (des plus basiques comme le I ou le L aux plus compliquées). Chaque mouvement est effectué à plusieurs reprises sur des rythmes entraînants et beaucoup plus variés que dans un cours de fitness classique.

Le cours s’achève par des étirements qui permettent de retrouver une fréquence cardiaque normale.

Quels sont les avantages ?

Grâce au système de lettres, les chorégraphies de bokwa fitness sont faciles à apprendre. Elles sont réalisables même par les débutants et les personnes qui ont des difficultés de coordination.

Pour chaque pas, il existe une version simple et une version plus chorégraphiée. On peut donc doser son effort en fonction de ses possibilités et s’amuser dès le premier cours. En prime, on se défoule en musique et on évacue le stress et les tensions.

Cette discipline est une activité cardio qui vous fera brûler entre 700 et 1200 kcal par heure selon votre niveau. L’effort est modéré mais dure longtemps, ce qui permet de puiser dans les réserves de graisse.

Cette activité vous permettra aussi d’affiner vos jambes, de renforcer votre ceinture abdominale et de faire travailler le haut du corps (épaules, biceps et triceps).

Bon à savoir

On peut trouver des cours de bokwa fitness un peu partout en France, notamment dans les Club Med Gym.

Comme le Bokwa est une marque déposée, n’importe qui ne peut pas s’improviser instructeur. Les coachs doivent être détenteurs d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif et avoir suivi une journée de formation. Ainsi, vous êtes sûr de la qualité de l’encadrement.

Pour trouver une salle où pratiquer, vous pouvez consulter le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.masalledesport.com/

Tag : bokwa, bokwa fitness, cours de bokwa, bokwa pas, bokwa calories, bokwa avantages, activité fitness, activité cardio



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis