Le Pound : Une Activité Fitness Très Rock

Le pound : une activité fitness très rock

Pour tous ceux qui en ont assez de la zumba ou des abdos-fessiers, sachez que de nouvelles activités ont débarqué dans les salles de fitness à la rentrée. La dernière tendance en date est le pound, une discipline très rythmée qui se pratique avec des "sticks", c'est-à-dire des bâtons ressemblant à des baguettes de batterie !

Une ambiance très rock'n'roll

Pour pratiquer le pound, la dernière tendance fitness qui nous vient tout droit des Etats-Unis, vous allez devoir vous habituer à de nouveaux accessoires.

Toute l'originalité de cette nouvelle discipline réside dans de drôles de bâtons : les "sticks" ou "ripstix".

Ces accessoires sont légers et ressemblent à des baguettes de batterie. Mais ils apportent un vrai plus aux exercices effectués car ils obligent à travailler en rythme et à fond.

Chaque cours, d'une durée de 45 minutes, se déroule sur une playlist rock. Les exercices s'enchaînent à un rythme endiablé, ponctué par le claquement de sticks entre eux ou au sol...

Un entraînement très efficace

Le pound a été créé par deux Californiennes, Kirsten et Christina, qui cherchaient une méthode simple et efficace, capable de faire travailler tout le corps en un minimum de temps.

Cette activité propose des exercices accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine du cardio, des étirements et des exercices musculaires.

Mais grâce aux ripstix, les pratiquants font 20% de travail cardio en plus, simplement parce qu'ils se servent aussi de leurs bras. Le Pound permettrait d'ailleurs de brûler près de 500 calories par cours et de sculpter son corps.

Une bonne dose de fun

Dans les cours de pound, la musique ne sert pas seulement de fond sonore. Tous les mouvements sont associés à la musique et aux percussions.

Stimulés par le tempo, les adeptes de ce nouveau sport s'amusent et enchaînent les chorégraphies presque sans y penser...

Cette activité rencontre un tel succès aux Etats-Unis qu'elle a été surnommée "la rock star du fitness" !

Si vous avez le sens du rythme, vous pouvez tester cette disicipline depuis septembre 2014 dans les CMG Sports club (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cmgsportsclub.com/activites/tendance/pound

Tag : pound, pound fitness, pound sport, fitness avec des baguettes, activité fitness, tendance fitness, ripstix, fitness sticks, cmg sports club

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis