Le Pôle Sports Montagne : Un Futur Complexe Sportif à Saint-martin-vésubie

Un nouvel espace dédié aux activités sportives et ludiques va ouvrir ses portes à Saint-Martin-Vésubie en 2016 : le Pôle Sports Montagne. Ce complexe sportif permettra de pratiquer le canyoning, l'escalade et même la spéléologie... en intérieur !

Un vaste complexe sportif

Après s'être dotée d'une structure artificielle d'escalade sur le site du Boréon et de la première station de trail des Alpes-Maritimes, la commune de Saint-Martin-Vésubie va accueillir un nouvel espace dédié aux sports de montagne.

Ce complexe, appelé le Pôle Sports Montagne, s’adressera à tous les publics (sportifs, professionnels de la montagne mais aussi scolaires, familles et visiteurs du Parc naturel national du Mercantour).

Cet espace indoor d'une superficie de 3000 m² doit ouvrir ses portes en mai 2016. Il permettra de s'initier et de se perfectionner dans différentes activités de montagne de manière ludique.

Un espace canyoning indoor

Le Pôle Sports Montagne comprendra, entre autres équipements, un spectaculaire site de canyoning en intérieur !
Ce projet est une première mondiale, puisque seul le canyoning artificiel d’Argelès-sur-Mer est en activité à ce jour, mais en extérieur.

Ce site permettra de s'élancer dans l’eau froide, sur 590 m² et sur une hauteur de 18 mètres, sans avoir à se soucier des aléas de la météo. Ce parcours proposera plusieurs niveaux de difficultés.

Un canyoning souterrain permettra également de traverser des grottes. Il comprendra "trois vasques, deux cascades d’eau, des grottes avec obstacles et un mur d’escalade de 8 mètres de hauteur sous l'une des deux cascades". Les visiteurs pourront ainsi y pratiquer la spéléologie.


Une nouvelle attraction touristique

La création de ce Pôle Sports Montagne devrait coûter 20 millions d'euros. Grâce à ce projet, le Conseil général des Alpes Maritimes espère faire de Saint-Martin-Vésubie une destination touristique et sportive de montagne de premier plan au niveau national et international.

Ce complexe sportif et ludique devrait attirer quelque 70.000 visiteurs annuels.

Il se composera de :
- un pôle aquatique avec : une piscine intérieure de 250 m², une piscine extérieure de 150 m², une zone de bien-être de 200 m² (spa-hammam-massage en intérieur et spa nordique à l’extérieur) et une salle de remise en forme et de préparation physique de 100 m².

- un pôle activités de montagne indoor avec : des murs d’escalade, un espace escalade ludique de 150 m², un espace canyoning et spéléologie.

- des espaces pour les enfants avec : un jardin d’enfants et des jeux d’eau pour les enfants à proximité du jardin.

- une salle polyvalente pouvant accueillir 300 personnes.

Plus d'information :

Tag : Pôle Sports Montagne, pôle sports montagne, pole sports montagne, pole sport montagne, pole sport montagne saint martin vésubie, pole sports montagne saint martin vésubie, saint martin vésubie , canyoning, Montagne, Saint-Martin-Vésubie, escalade, Eau, Indoor, spéléologie, cascades, grottes, Piscine, commune, Maritimes, international, Bien-être, spa, nordique, Alpes, Conseil général, euros, Argelès-sur-Mer, structure artificielle d'escalade, mercantour, Parc naturel national, sportifs professionnels, Alpes-Maritimes, physique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis