Le Kangastyle : Du Fitness Sur Trampoline

Le kangastyle : du fitness sur trampoline

Vous adoriez le mini-trampoline quand vous étiez petite ? Vous allez aimer le kangastyle, une variante ludique du cours de fitness classique ! Nous vous proposons de découvrir cette nouvelle activité qui permet de se remettre au sport en douceur et en s’amusant.

Qu'est-ce que le kangastyle ?

Le kangastyle est une nouvelle activité de fitness qui nous vient des Etats-Unis. Outre-Atlantique, cette discipline est appelée "rebounding" ou "kangaroo jump fitness".

Cette activité qui commence à se développer dans les salles de fitness françaises consiste en effet à rebondir… sur un mini-trampoline. Les cours font alterner des mouvements de fitness exécutés sur le trampoline et des exercices d'étirement, le tout sur une musique entraînante.

Cette activité, déjà très populaire aux Etats-Unis, a été présentée au salon Body Fitness en mars dernier.

Quels sont les avantages du kangastyle ?

Sautiller sur un mini-trampoline, c’est amusant mais c’est aussi très efficace ! Grâce à ses chorégraphies sur trampoline, le kangastyle permettrait en effet de perdre 800 calories en 45 minutes

Vous l’aurez compris, cette activité est idéale pour tous ceux qui ont envie de se dépenser et de transpirer. Mais elle s’adresse aussi à ceux qui veulent se remettre au sport progressivement car le trampoline permet de moduler ses efforts.

Ce sport a plusieurs avantages :
• il active la circulation lymphatique
• il développe l’équilibre et le maintien postural
• il renforce les articulations sans risque de blessures car la toile du trampoline est moins dure que le sol.

Pour obtenir des résultats, il est recommandé de le pratiquer au moins deux fois par semaine.

Où pratiquer le kangastyle ?

Pour trouver un cours de kangastyle près de chez vous, vous pouvez consulter le site ci-dessous.

Ceux qui préfèrent pratiquer chez eux y trouveront un DVD d’initiation conçu par des coachs professionnels. Il vous suffira alors d’une tenue de fitness classique et d’un mini-trampoline pour pratiquer les enchaînements et vous entraîner seul à la maison.

Plus d'information :

Visitez le site : http://kangastyle.com/

Tag : kangastyle, kangastyle trampoline, fitness trampoline, mini-trampoline, nouveauté fitness, exercices fitness, sport pour mincir



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis