6 Façons De Lisser Naturellement Vos Cheveux

6 façons de lisser naturellement vos cheveuxImage ©Pixabay

Évitez d'utiliser des lisseurs chimiques ou thermiques qui endommageraient vos cheveux avec le temps. Il existe des moyens plus naturels d'amener vos cheveux à la coiffure que vous souhaitez.

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux lisses sont élégants, jolis et pratiques, surtout en hiver. Le problème, cependant, est que beaucoup des ustensiles utilisés, comme les lisseurs thermiques et chimiques, sont vraiment mauvais pour vos cheveux. Avec le temps, ils se dessèchent, fendent les pointes et vous vous retrouvez avec des cheveux raides qui ne sont plus aussi attrayants qu'ils l'étaient autrefois.

Heureusement, il existe d'autres méthodes pour encourager les cheveux bouclés ou ondulés à se lisser naturellement, sans utiliser de chaleur ni de produits chimiques. Le fer à lisser ne vous donnera pas l'impression d'être droit, mais vous aurez des cheveux plus sains, plus ou moins raides et volumineux.

Brossez les cheveux mouillés jusqu'à ce qu'ils sèchent

Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher complètement à l'air libre, mais continuez à les brosser toutes les cinq minutes. Tirez et tenez chaque mèche de cheveux pendant quelques secondes pour les encourager à se défriser. Vous pouvez également le faire devant un ventilateur, ce qui est plus rapide, mais nécessite un brossage constant.

Enveloppez bien les cheveux mouillés

Lorsque vos cheveux sont mouillés, peignez-les et divisez-les en deux au centre. Peignez la partie gauche jusqu'à la droite et enroulez-les autour de l'arrière de votre tête, en les fixant avec des épingles à cheveux. Retournez la partie droite sur le côté gauche, enroulez et épinglez de la même manière. Laissez sécher complètement à l'air libre. Vous pouvez vous envelopper dans un foulard de soie et dormir dessus pour réduire les frisottis.

Enroulez vos cheveux

Utilisez de gros rouleaux à cheveux, de la taille d'une canette de soda, pour enrouler des sections de cheveux mouillés et les fixer fermement contre votre tête. Laissez-les sécher complètement. C'est important, car le moindre peu d'humidité peut faire revenir la boucle ou la vague.

Attacher les cheveux pour la nuit

Divisez les cheveux humides en une ou deux queues de cheval basses. Fixez avec un élastique pour cheveux doux, puis ajoutez des élastiques supplémentaires à chaque centimètre environ de la queue de cheval, afin de la maintenir ensemble. Veillez à ce que les élastiques soient assez lâches pour ne pas laisser de marques visibles sur vos cheveux. Dormez et laissez-vous aller le matin.

Torsadez vos cheveux en chignon

Si vous avez des cheveux droits et assez obéissants pour commencer, cette méthode vous conviendra sans doute, mais elle n'est pas efficace sur les cheveux obstinément ondulés. Faites une queue de cheval de cheveux humides et torsadez-la comme une corde. Enroulez-la autour d'elle-même pour en faire un chignon et fixez-la avec un élastique. Laissez sécher à l'air libre, puis brossez.

Faire un masque lissant naturel

Le blog de beauté Free People recommande de faire un masque au lait et au miel. Mélangez 1 tasse de lait entier ou de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de miel et laissez reposer vos cheveux et votre cuir chevelu pendant une heure avant de vous laver.

Vous pouvez également mélanger 2 tasses de lait avec 1 œuf. Trempez vos cheveux dans ce mélange pendant 10 minutes, puis pressez-les, ne les rincez pas et enveloppez-les dans une housse en plastique pendant 30 minutes supplémentaires. Lavez et séchez-les à la brosse.

Une recette de Glamrs recommande d'appliquer le masque lissant suivant deux fois par semaine pendant deux mois afin de détendre et de lisser vos cheveux : 1 tasse de lait de coco, 5-6 c. à soupe de jus de citron, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 3 c. à soupe de fécule de maïs. Chauffer à basse température et remuer jusqu'à ce que les cheveux soient lisses. Laissez refroidir, puis appliquez sur les cheveux.

À toutes ces méthodes, ajoutez quelques gouttes d'huile d'amande douce ou de noix de coco pour dompter les frisottis et lisser le look.

Plus d'information :

Tag : conseils, coiffure, lissage, coiffage, brossage, lisser, lisseur thermique, soins capillaires, naturels, masque capillaires, DIY , Soupe, masque, lait, élastique, lait de coco, queue de cheval, chignon, Miel, lait entier, cuir chevelu, tasses, température, basse, maïs, fécule, Huile d'olive, Citron, plastique, œuf, coiffure, People, Free, chaleur, produits chimiques, droit, sains, mèche, ventilateur, foulard, soie, canette, soda, Cheval, centimètre, corde, blog, noix de coco,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis