Cheveux Bouclés : Comment En Prendre Soin ?

Cheveux bouclés : comment en prendre soin ?

Vos cheveux bouclés vous semblent difficiles à dompter ? Voici quelques conseils et astuces pour leur prodiguer des soins adaptés et pour sublimer vos boucles.

Des soins hydratants

Les cheveux bouclés ou frisés ont pour particularité d’être fragiles et sensibles au desséchement.

Pour les entretenir, il faut donc miser sur des soins nourrissants tels que les après-shampoings et masques du commerce ou sur des alternatives naturelles comme :
• huile d'amande douce
• huile d'avocat
• beurre de karité

Idéalement, il faut appliquer un soin nourrissant sur sa chevelure une fois par semaine et le laisser poser au moins 10 minutes pour obtenir une chevelure souple et brillante.

Pour ne pas les agresser :
• évitez les brushings et les lissages trop fréquents
• évitez les soins éclaircissants qui dessèchent encore plus les cheveux

A noter : avoir les cheveux ondulés, bouclés ou frisés est une question de génétique. La frisure plus ou moins serrée des cheveux dépend de la forme du bulbe et de sa structure chimique.

Des gestes doux

Le mieux pour les cheveux bouclés est de les laisser sécher à l’air libre.

Si vous utilisez le sèche-cheveux :
• réglez-le à basse température (chaleur moyenne ou air froid selon la saison)
• réglez-le à basse vitesse
• utilisez le diffuseur
• froissez les cheveux entre vos mains pour accentuer les boucles et le volume.

Pour ne pas abîmer vos cheveux :
• ne frottez pas vos cheveux avec la serviette
• démêlez toujours vos cheveux humides
• pour les démêler optez pour un peigne à dents larges, plutôt que pour une brosse ou un peigne fin qui risqueraient de casser vos cheveux

A noter : attention à la brosse qui a tendance à aplatir les boucles. Pour coiffer des cheveux frisés, le plus simple est encore de les démêler avec ses doigts. C’est aussi le meilleur geste pour appliquer les soins coiffants pour cheveux frisés, de préférence sur cheveux humides.

Des coupes variées

Et si vous vous demandez quelle coupe adopter, bonne nouvelle : les cheveux bouclés s’accordent à toutes les longueurs de cheveux.

Si vous avez des boucles naturelles, une coupe courte a le double avantage de créer un joli volume et d’être facile à vivre. Sachez aussi que plus la coupe sera dégradée, plus il y aura de volume sur le dessus.

Si vous avez les cheveux très épais ou très frisés, votre coiffeur choisira probablement de dégrader légèrement vos cheveux autour de votre visage, tout simplement pour qu’il ne soit pas caché par votre chevelure !

Sur cheveux mi-long ou longs, les boucles encadrent le visage et donnent une allure romantique, naturelle ou glamour.

A noter : même avec des boucles, la frange n’est pas interdite à condition de bien l’entretenir car elle ne doit être ni trop courte (elle remonterait trop à la première pluie), ni trop longue (ce qui donnerait un aspect négligé)…

Plus d'information :

Tag : cheveux bouclés, les cheveux bouclés, cheveux frisés, coiffure cheveux bouclés, soins cheveux bouclés, cheveux bouclés frisés, coupe cheveux bouclés, cheveux bouclés coupe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis