Le Fly Yoga : Un Nouveau Yoga Aérien

Le fly yoga : un nouveau yoga aérien

Si vous n’avez pas peur d’essayer de nouvelles activités et souhaitez vous détendre tout en défiant les lois de la gravité, le fly yoga est fait pour vous ! Ce nouveau sport tendance allie postures de yoga, fitness et arts du cirque.

Le fly yoga, c'est quoi ?

Le fly yoga consiste à réaliser des postures de yoga en étant suspendu dans un hamac. L’intérêt ? Profiter d'une sensation d'apesanteur, propice à la relaxation, tout en se musclant efficacement.

A noter : cette discipline a été inventée par Florie Ravinet, une animatrice sportive. Passionnée de yoga et des arts du cirque, elle a combiné ces deux activités pour créer ce nouveau concept original.

Même si le Fly Yoga peut sembler acrobatique et permet de réaliser quelques figures spectaculaires, cette activité se veut accessible à tous.

Comment se déroule le cours ?

Le cours dure une heure. Il commence par quelques minutes de méditation suivies de postures de yoga, le tout réalisé dans un hamac.

La salutation au soleil et la célèbre posture du lotus y sont en effet revisitées en version aérienne grâce à des hamacs suspendus au plafond …

La séance comprend aussi des mouvements dynamiques issus de la danse, des arts du cirque, du Pilates et du fitness. Enfin, le cours s'achève sur une séance de relaxation agréablement lové à l’intérieur du hamac.

Quels sont les bienfaits ?

Grâce aux bercements du hamac, le fly yoga favorise la détente. Mais ne pensez pas vous reposer pendant une heure !

Le tissu sert aussi à réaliser des exercices de renforcement musculaire. Cette discipline permet ainsi de :
• s'étirer
• se muscler en profondeur
• améliorer sa posture
• gagner en souplesse
• se détendre
• s'amuser.

A noter : Florie Ravinet enseigne le Fly Yoga à Paris, 6 rue du Paradis, dans le 10e arrondissement. Pour en savoir plus sur ce nouveau concept, vous pouvez consulter le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fly-yoga.fr/

Tag : fly yoga, bienfaits fly yoga, cours fly yoga, fly yoga avis, fly yoga définition, yoga en apesanteur, yoga aérien, loisir, nouveau sport, fitness, art du cirque , Yoga, Hamac, cirque, fitness, relaxation, danse, Pilates, Paris, Paradis, hamacs, Lotus, méditation, apesanteur, Sport, gravité, 10e arrondissement,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis