Le Yogging : Le Yoga Des Joggeuses

Le yogging : le yoga des joggeuses

Quand le yoga rencontre le jogging, cela donne le yogging : des exercices de yoga destinés à préparer le corps à la course. Nous vous proposons de découvrir cette gym hybride qui permet de limiter les courbatures et les risques de blessures.

Le yogging, c'est quoi ?

Mot issu de la contraction de "yoga" et de "jogging", le yogging est une gym hybride, qui s’inspire des exercices de yoga pour préparer le corps à la course à pied.

Cette activité a été créée par Jennifer Aknin, qui réunit la double compétence de professeur de yoga et de directrice de la célèbre course féminine La Parisienne. Des cours de yogging sont d’ailleurs proposés dans le coaching La Parisienne (voir le site ci-dessous).

En quoi consistent les cours ?

Le yogging s’inspire des postures de vinyasa, une forme de yoga dynamique. Il met l’accent sur les étirements et le renforcement musculaire. Il propose un travail spécifique sur les articulations, l’allongement de la colonne vertébrale et le travail du périnée afin de préparer le corps aux séances de jogging.

Les cours, d’une durée d’une heure, comprennent des salutations au Soleil et des postures ciblées de vinyasa entrecoupées de phases de détente.

Les postures (des étirements synchronisés avec la respiration) permettent de faire travailler les muscles les plus sollicités pendant la course : quadriceps, cuisses, arrière des mollets.

Quels sont les bienfaits du yogging ?

Le yogging a été pensé pour les joggeuses, afin de préparer leur corps à la course et de diminuer les risques de blessures.

Cette discipline apporte les bienfaits du yoga dans la pratique de la course à pied :
• une meilleure posture et de meilleurs appuis
• une préparation à l’effort qui limite blessures et courbatures
• de meilleures performances.

Bien que cette activité ait été conçue pour les joggeuses, toutes les femmes peuvent en tirer profit quel que soit leur niveau. En effet, comme dans tout cours de yoga, chacune pratique en fonction de ses capacités.

Et même si l’on n’est pas une accro du jogging, on peut profiter de ce cours pour se détendre et apprendre à bien respirer. Une pratique régulière améliore aussi la souplesse.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site ci-dessous (rubrique "Coaching").

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.la-parisienne.net/

Tag : yogging, le yogging, yoga, yoga vinyasa, jogging, gym hybride, échauffement course, éviter blessures course, préparation course, Jennifer Aknin, La Parisienne, course la parisienne , Yoga, jogging, hybride, course à pied, La Parisienne, musclés, respiration, Soleil, périnée, colonne vertébrale, articulations, coaching, course féminine, quadriceps,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis