Le Hamburger Plébiscité Par Les Français

Le hamburger plébiscité par les Français

Si vous pensez encore que le hamburger est le symbole de la junk food à l'américaine, il est temps de revoir votre point de vue sur le célèbre sandwich. Non seulement les hamburgers ne sont plus l'apanage de la restauration rapide, mais ils deviennent même gastronomiques ! Le hamburger gourmet et "made in France" a battu des records de consommation l'année dernière.

Une nouvelle tendance

En 2013, le hamburger a pulvérisé des records en France, avec 970 millions de sandwichs consommés, soit 14 par an et par habitant ! En deux ans, les ventes de hamburgers ont connu une hausse de 40%.

Faut-il y voir une victoire de la malbouffe américaine sur la gastronomie française ? Pas du tout ! L'engouement des Français pour les burgers serait plutôt le résultat d'un métissage culinaire.

Cette spécialité (qui, soit dit en passant, était originaire de Hambourg en Allemagne avant d'être importée aux Etats-Unis) s'est réinventée en entrant à la carte des restaurants français.

Des hamburgers made in France

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les hamburgers ! Désormais, la restauration rapide n'est plus la seule à en proposer. Bien au contraire, 75% des restaurants traditionnels ont au moins un burger à la carte.

Au food truck ou au troquet du coin, le hamburger est devenu un prétexte à toutes les créations gourmandes, avec des ingrédients beaucoup plus divers qu'autrefois.

Si la tradition veut qu'on le garnisse de viande hachée ou de bacon, le fameux sandwich se décline désormais en version végétarienne voire en version régionale ! Des restaurants comme Big Fernand à Paris (lien ci-dessous) utilisent des fromages AOC et des viandes françaises de qualité.

Une spécialité gastronomique

Pour faire oublier sa sulfureuse réputation de produit gras d'une piètre qualité nutritionnelle, le hamburger mise désormais sur les ingrédients frais et de la meilleure qualité.

Cette spécialité a véritablement gagné ses lettres de noblesse puisque même les chefs étoilés s'y mettent ! Preuve supplémentaire que nous n'avons pas été conquis par une spécialité étrangère mais que nous avons su la métamorphoser en plat de la gastronomie française...

Pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.


Le hamburger gourmet "made in France" est à la... par francetvinfo

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bigfernand.com/

Tag : hamburger, hamburgers, restaurant hamburger, hamburger paris, mode du hamburger, hamburger tendance, hamburger made in france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis