Le Hamburger Maison : Une Recette Facile

Le hamburger maison : une recette facile

Un hamburger maison n'est pas si compliqué à réussir. Le faire soi-même permet de sélectionner les ingrédients que l'on va mettre à l'intérieur et d'obtenir un sandwich plus sain. Voici une recette facile pour revisiter le classique cheeseburger, avec steak haché, salade, tomate et fromage bien sûr !

Ingrédients Le Hamburger Maison : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser un hamburger maison pour 4 personnes :

- 4 pains pour hamburgers ou buns
- 400 g de steak haché ou 4 steaks façon bouchère
- une petite laitue
- 3 tomates
- 1/2 oignon
- 4 cornichons malossols (aigres-doux)
- 4 tranches de fromage spécial sandwich (au choix : cheddar, gouda ou emmental)
- 1 cuiller à soupe d' huile
- sel et poivre
- du ketchup

Préparation

Réussir un hamburger maison demande un peu d'organisation. Il faut que tous les ingrédients soient prêts pour pouvoir monter rapidement le sandwich et le servir bien chaud.

1) Lavez les tomates et la laitue. Coupez les tomates en rondelles et les feuilles de salade en lanières assez fines. Emincez finement l'oignon et coupez les cornichons en rondelles. Réservez.

2) Préchauffez votre four à 150° (th.5) et faites réchauffer vos pains à hamburgers quelques minutes.

3) Pendant ce temps, préparez les steaks. Si vous utilisez de la viande hachée, façonnez-les vous-même, puis faites-les cuire dans une poêle chaude huilée 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

Montage

1) Ouvrez les pains en deux et tartinez le fond de ketchup.

2) Ajoutez successivement : de la salade, des rondelles de cornichons, un steak, une tranche de fromage, trois ou quatre rondelles de tomate et un peu d'oignon.

3) Ajoutez un peu de mayonnaise sur le dessus (et/ou de la moutarde ou du ketchup si vous préférez) avant de refermer chaque hamburger maison.

4) Servez aussitôt.
A noter : si les hamburgers ne vous semblent pas assez chauds, repassez-les au four encore quelques minutes. Cela permet aussi de faire fondre le fromage, ce qui est bien meilleur pour un cheeseburger !


Plus d'information :

Tag : hamburger maison, recette hamburger maison, recette hamburger, burger, faire un hamburger, cheeseburger, cheeseburger recette, cheeseburger maison, chauffer hamburger au four, ingrédients hamburger , Fromage, Sandwich, cornichons, Oignon, tomates, ketchup, Hamburgers, salade, four, laitue, Tomate, mayonnaise, poêle, viande hachée, steak, feuilles, poivre, sel, huile, emmental, cheddar, moutarde,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis