Les Bienfaits Des Amandes Sur La Santé

Les bienfaits des amandes sur la santé

Les amandes sont des sources de nutriments. Qu'elle soit consommée entière, coupée, tranchée ou moulue en farine d'amande ou en beurre d'amande, cette noix savoureuse mérite vraiment son statut de super-aliment.

Les amandes sont riches en nutriments

28 grammes d'amandes, soit environ un quart de tasse ou 23 noix entières, fournit une quantité généreuse de graisse saine pour le cœur, ainsi que 6 g de protéines végétales, 4 g de fibres de remplissage (13 % du minimum quotidien), la moitié des besoins quotidiens en vitamine Eet 20 % pour le magnésium - ainsi que des vitamines B et de plus petites quantités de calcium, de fer et de potassium.

La vitamine E - qui agit comme un antioxydant protégeant les cellules contre les dommages qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré et la maladie - soutient également l'immunité, réduit l'inflammation, aide à élargir les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine et est liée à la protection contre les maladies neurodégénératives, dont la maladie d'Alzheimer. Le magnésium joue un rôle dans la santé du cerveau, l'humeur et le sommeil, ainsi que dans la régulation de la glycémie et de la pression sanguine. L'ensemble des éléments nutritifs apportés par les amandes contribue également à la protection de la densité osseuse.

Les amandes sont riches en antioxydants

Les amandes sont une source vitale d'antioxydants, dont une grande partie est concentrée dans la couche brune de leur peau. Une étude a révélé que chez les hommes et les femmes qui consommaient quotidiennement 50 à 60g d'amandes, les niveaux sanguins de biomarqueurs du stress oxydatif avaient diminué de 27 % en un mois. Le stress oxydatif est un déséquilibre entre la production de radicaux libres qui endommagent les cellules et la capacité de l'organisme à contrer leurs effets néfastes. Les scientifiques pensent que les antioxydants contenus dans les amandes sont responsables de l'impact protecteur.

Les amandes contribuent à la bonne santé intestinale

On a découvert que les amandes crues et grillées agissent comme des prébiotiques, qui servent de nourriture aux bactéries bénéfiques de l'intestin liées à l'immunité, à l'anti-inflammation et à la santé mentale. Dans une étude récente, des étudiants universitaires ont été répartis au hasard pour grignoter des amandes ou des biscuits Graham. Au bout de huit semaines, les chercheurs ont observé que les mangeurs d'amandes ont connu d'importants changements dans la composition microbienne de leur intestin, notamment une diminution d'une bactérie pathogène et une augmentation de la diversité des bactéries liée à des résultats positifs, notamment la gestion du poids, la fonction insulinique, la régulation du cholestérol et l'anti-inflammation.

Les amandes préservent le coeur

Les amandes protègent votre cœur de plusieurs façons. Il a été démontré que les noix maintiennent ou augmentent le "bon" cholestérol HDL protecteur du cœur, tout en abaissant le "mauvais" cholestérol LDL.

Les amandes et autres noix contribuent également à réduire la pression artérielle et à améliorer la fonction vasculaire, ce qui signifie qu'elles aident les vaisseaux sanguins à se détendre et réduisent la rigidité des artères. Dans une étude menée auprès de personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé, deux groupes ont été répartis au hasard pour suivre un régime alimentaire hypocholestérolémiant contenant soit 1,5 onces d'amandes, soit le même nombre de calories provenant d'un muffin sans noix. Au bout de deux semaines, les mangeurs de noix ont constaté une réduction du LDL tout en maintenant le HDL. Les mangeurs d'amandes ont également constaté une réduction de la graisse du ventre et des jambes.

Les amandes aident à réguler le poids

Il a été démontré que la consommation de fruits à coque, y compris les amandes, réduit l'indice de masse corporelle, ou IMC (mesure du poids par rapport à la taille) et le tour de taille. En plus d'être rassasiant, le mélange de graisse saine, de protéines végétales et de fibres dans les amandes renforce la sensation de satiété et retarde le retour de la faim. En outre, des recherches plus récentes ont montré que les amandes contiennent en fait environ 20 % de calories en moins que ce qui est indiqué sur l'étiquette, car une partie des calories n'est pas absorbée par le tube digestif dans la circulation sanguine.

Les amandes sont bonnes pour la peau

Nous savons que les bonnes graisses favorisent la santé de la peau, mais les amandes peuvent en fait aider à faire reculer le temps quand il s'agit du vieillissement de la peau.
Dans une étude contrôlée randomisée de 2019, des femmes ménopausées en bonne santé ont été divisées en deux groupes.
Pendant 16 semaines, un groupe a consommé 20 % de ses calories quotidiennes sous forme d'amandes, et l'autre a consommé le même pourcentage que les autres. Un système de photographie faciale et d'analyse d'images a été utilisé pour évaluer la largeur et la gravité des rides au début de l'étude, puis huit et 16 semaines plus tard. Les chercheurs ont constaté que le groupe des amandes avait significativement réduit la sévérité et la largeur des rides par rapport aux mangeurs de non amandes. Pas mal pour un aliment savoureux avec autant d'avantages supplémentaires !

Plus d'information :

Tag : amande, fruit, sec, santé, bienfaits, alimentation, régime, diététique, vegan, super aliment , amandes, Noix, Santé, peau, antioxydants, graisse, choléstérol, bactéries, stress oxydatif, LDL, intestin, groupe, vaisseaux sanguins, immunité, cellules, magnésium, protéines, fibres, Aliment, régime alimentaire, vasculaire, pression artérielle, Farine, cholestérol HDL, Beurre, insulinique, pathogène, hypocholestérolémiant, onces, gravité, photographie, tranchée, ménopausées, tube digestif, satiété, IMC, indice de masse corporelle, fruits à coque, HDL, muffin, Bactérie, santé mentale, maladie d'Alzheimer, vitamines B, maladies neurodégénératives, circulation sanguine, calcium, inflammation, fer, Maladie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis