Les Bienfaits Des Poires Sur La Santé

Les bienfaits des poires sur la santé

Croquantes et juteuses, les poires sont également des éléments nutritifs puissants !

De nombreuses variétés et bienfaits

Les poires sont appréciées depuis des siècles pour toute leur délicatesse juteuse. Étant donné que plus de 3 000 variétés sont cultivées dans le monde, il y en a pour tous les goûts, de la poire douce et sucrée à la poire croustillante et juteuse.

Les poires, outre leurs qualités gustatives, offrent également de sérieux bienfaits nutritionnels. En effet, les poires peuvent aider à la gestion du poids, améliorer la digestion, réduire le risque de diabète de type 2, et bien plus encore.

Les poires sont pleines de nutriments

Une poire moyenne est une bonne source de vitamine C; ce fruit contient aussi du potassium, de la vitamine K, du cuivre, du magnésium et des vitamines B, selon la base de données de l'USDA.
Les poires sont également une excellente source de fibres, ce qui aide à garder votre système gastro-intestinal régulier.

Les poires peuvent réduire votre risque de diabète de type 2.

Les pommes et les poires sont considérées comme particulièrement utiles pour réduire le risque de diabète en raison de leur teneur élevée en fibres, qui est connue pour aider à maintenir les niveaux de sucre dans le sang bas. Une étude publiée en 2017 le confirme : une réduction de 18 % du risque de diabète de type 2 chez les personnes ayant déclaré manger le plus de pommes et de poires par rapport aux personnes ayant le moins mangé. Pour chaque poire (ou pomme) que vous consommez par semaine, le risque de diabète a été réduit d'environ 3 %, selon l'étude.

Les poires fournissent des phyto-nutriments bénéfiques

Les poires, surtout celles dont la peau est colorée, fournissent des phyto-nutriments ou des produits naturels comme les flavonoïdes. Ces composés sont connus pour aider à maintenir l'inflammation à un bas niveau en neutralisant les radicaux libres - qui peuvent causer des dommages cellulaires qui, à leur tour, peuvent mener à des maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le cancer. Les radicaux libres sont également liés au vieillissement prématuré.

Les poires aident à la gestion du poids

Une poire moyenne ne contient que 100 calories. Et le taux élevé de fibres aide à rassasier votre appétit et laisse un sensation de satiété.
Voici les recherches : Dans une étude de 12 semaines, les femmes ont été divisées en trois groupes. Un groupe a ajouté trois pommes à son régime alimentaire quotidien, un deuxième groupe a ajouté trois poires et le troisième groupe a ajouté trois biscuits à l'avoine faible en gras. L'étude a révélé que les femmes qui consommaient des pommes ou des poires ont perdu près de deux livres en 12 semaines, sans apporter d'autres changements à leur alimentation.

Comment manger les poires ?

Les poires peuvent être dégustées de multiples façons, du petit déjeuner au dessert, cuites ou crues.
Essayez des parfaits de poires ou des poires tranchées dans vos céréales pour le déjeuner; au déjeuner, coupez-en une en salade ou avec un sandwich à la dinde ou au fromage.
Pour le dîner, elles peuvent être cuites au four, rôties ou ajoutées à des sautés.
Et bien sûr, les poires constituent une collation facile à emporter. Essayez des poires tranchées avec du beurre de noix ou une poire avec du brie. Pour le dessert, rien de tel qu'un crumble aux poires ou une tarte aux poires.

Plus d'information :

Tag : santé, alimentation, diététique, fruits, légumes, bienfaits, nutriments, vitamines, recettes ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)