Les Bienfaits Des Algues Marines : Pourquoi Devriez-vous En Consommer ?

Les bienfaits des algues marines : pourquoi devriez-vous en consommer ?

Savoureuses, nutritives et durables : Les algues marines sont connues depuis quelques temps. Voici comment le Varech et ses cousins peuvent être bénéfiques pour votre santé et vos papilles gustatives.

Surfer sur la vague

Bien que les algues aient longtemps été un aliment de base de nombreux régimes asiatiques, en particulier dans la cuisine japonaise, elles apparaissent de plus en plus dans les restaurants, dans les aliments préparés et dans les cuisines. Ce qui donne? Carolyn Brown, diététicienne agréée chez Foodtrainers à New York, a déclaré: «Les algues sont hypocaloriques, croquantes, salées et très nutritives. Le fait que ce soit à base de plantes et que ça contienne beaucoup de protéines en fait aussi une tendance. »

Les qualités nutritives des algues

Brown dit: «Les algues sont un concentré de vitamines et de minéraux, plein de vitamines A et E, de vitamines B, de calcium, de magnésium, de potassium, de cuivre, de fer et d'iode.» Elles contiennent également des oméga-3 et des polyphénols. de protéines et de fibres.

Les différentes algues

Bien qu'il existe plus de 100 types d'algues comestibles, ce sont les variétés que vous verrez le plus souvent.

Nori
Considérez ceci comme la porte d'entrée des algues marines. Il apparaît sur les rouleaux de sushi et dans les draps comme "snacks aux algues".

Le Varech
Également appelé kombu, le varech est l'ingrédient principal du dashi, un bouillon japonais à la base de la soupe miso.
De la poudre de varech peut être ajoutée aux smoothies, et les nouilles de varech sont un aliment de base dans la cuisine coréenne.

Wakame
C'est la principale composante de la plupart des salades aux algues et des algues larges et glissantes que l'on trouve dans la soupe miso.

Dulse
Habituellement vendu séché, le dulse est entier, en flocons ou en poudre. Certaines personnes disent que ça a le goût du bacon quand on les fait frire.

Comment consommer les algues, autre qu'en sushis

Quelques conseils de chefs:

- Ajouter le Varech lors de la préparation des haricots secs. Les algues aident à décomposer les sucres présents dans les fèves qui causent les flatulences.

- Fourrez du varech dans les escargots pour une grande richesse de goût.

- Saupoudrer un gâteau d'une garniture qui comprend des graines de sésame et du maïs soufflé nori, mais aussi les légumes rôtis, le poisson cuit ou les omelettes

Ou acheter ces algues comestibles

Les feuilles de nori sous forme de snacks aux algues sont omniprésentes de nos jours. Recherchez d'autres variétés en ligne et dans les supermarchés asiatiques, les magasins d'aliments naturels et les épiceries mieux approvisionnées.
La plupart des algues marines sont vendues séchées et consommées de cette façon ou reconstituées dans de l'eau chaude.
Certaines algues, comme le varech, sont également disponibles congelées, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de les reconstituer.

Plus d'information :

Tag : Algues, alimentation, santé, cuisine, bienfaits, diététique, ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)