8 Bienfaits Des Pêches Sur La Santé

8 bienfaits des pêches sur la santé

Les pêches appartiennent à la famille des fruits à noyau, au même titre que les nectarines, les prunes, les abricots et les cerises. (Fait amusant: ils sont aussi un parent des amandes!) En plus d'être carrément délicieuses, en particulier à leur apogée, les pêches offrent des avantages uniques pour la santé. Voici huit raisons de faire le plein de ce délicieux fruit.

Les pêches sont bonnes pour la digestion

Une pêche moyenne fournit près de 10% de la cible quotidienne minimale de fibres. En plus de prévenir la constipation et de favoriser une bonne santé digestive, la fibre de pêche aide à gérer la glycémie . Les pêches contiennent également des prébiotiques, qui nourrissent les bactéries bénéfiques de l'intestin liées à l'anti-inflammation, à l'immunité et à l'humeur.

Les pêches renforcent le système immunitaire

Les pêches renforcent l'immunité de trois manières. Une pêche moyenne fournit plus de 15% de l'objectif quotidien en vitamine C. Plusieurs types de cellules immunitaires ont besoin de ce nutriment pour leur production, leur fonctionnement et leur protection. La vitamine A dans les pêches (un fruit moyen fournit 10% de vos besoins quotidiens) contribue à la formation des muqueuses de vos voies respiratoires. Des membranes plus fortes forment de meilleures barrières de protection pour garder les germes hors de votre circulation sanguine. Les pêches défendent également l’immunité par le biais de leurs propriétés antimicrobiennes naturelles.

Les pêches redonnent du tonus à la peau

En plus de leurs propriétés anti-inflammatoires, les pêches contiennent du bêta-carotène et de la vitamine C pour favoriser une peau saine. Le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, aide à protéger la peau des méfaits du soleil, réchauffe le teint de la peau et aide à créer un éclat naturel. La vitamine C est nécessaire pour construire du collagène, améliorer l'élasticité de la peau et empêcher l'affaissement. Les pêches hydratent également, car plus de 85% d'une pêche fraîche est constituée d'eau.

Les pêches protègent les yeux

La lutéine et la zéaxanthine dans les pêches aident à protéger la rétine et le cristallin, et il a été prouvé qu'elles réduisaient le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte, deux troubles oculaires courants. La vitamine A dans les pêches aide également à maintenir une vision saine. Bien que rare, une véritable carence en vitamine A peut entraîner une maladie appelée xérophtalmie, qui peut endommager la vision normale et entraîner la cécité nocturne - incapacité à voir dans l'obscurité ou dans une faible lumière.

Les pêches peuvent réduire le risque de cancer

Il a été démontré que les antioxydants polyphénols présents dans les pêches inhibent la croissance et la propagation des cellules cancéreuses, en particulier du cancer du sein. Une étude qui a suivi les femmes pendant 24 ans a révélé que deux fruits en particulier se distinguaient comme étant protecteurs. Une consommation plus élevée de baies et de pêches était associée à un risque moins élevé de cancer du sein réceptif aux œstrogènes négatifs chez les femmes ménopausées.

La pêche aide à la gestion du poids

Des recherches récentes montrent que les composés bioactifs dans les pêches ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-obésité. Leur capacité à aider à réguler les taux de sucre dans le sang et d'insuline, ainsi que leur teneur en fibres et en eau, en font également un choix judicieux pour la gestion du poids.

Les pêches pourraient favoriser la santé du cerveau

Les antioxydants présents dans les pêches sont connus pour lutter contre le stress oxydatif, qui est essentiellement un déséquilibre entre la production de radicaux libres nuisibles aux cellules et la capacité de l'organisme à contrer leurs effets nocifs. C'est essentiel pour la santé du cerveau, car le stress oxydatif est un facteur causal des maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer .

Les pêches sont utiles pour contrôler la pression artérielle et éliminer les ballonnements

Le potassium contenu dans une pêche (un fruit moyen fournit 8% de l'objectif quotidien recommandé) aide à réguler la pression artérielle en agissant comme un diurétique naturel pour éliminer l'excès de sodium et de liquide dans le corps. Cela soulage la pression sur le cœur et les artères, et en prime, aide à soulager le ballonnement.

Comment ajouter les pêches à votre régime

Les pêches peuvent être dégustées dans des plats salés et sucrés . Fouetter les pêches en smoothies; ajouter à l'avoine ou l'avoine du jour au lendemain; purée pour sauces, pudding ou sucettes glacées; incorporer dans la tarte, le cordonnier et les autres desserts; ou profiter tel quel. Les pêches sont fantastiques grillées, ajoutées aux salades du jardin, transformées en salsa ou en salade de chou. Contrairement aux cerises, les pêches continuent de mûrir une fois cueillies. Si vous préférez une pêche à la centrifugeuse, placez-la dans un sac en papier à la température ambiante pour accélérer sa transformation.

Plus d'information :

Tag : fruits, noyau, santé, alimentation, sain, bienfaits, nutriment, minéraux, vitamines , péchés, pêche, Santé, peau, vitamine A, vitamine C, cancer, immunité, fruit, cerveau, stress oxydatif, fibres, bêta-carotène, Avoine, pression artérielle, antioxydants, cellules, Eau, maladie d'Alzheimer, Sucre, maladies neurodégénératives, radicaux libres, baies, sang, chou, œstrogènes, insuline, smoothies, papier, centrifugeuse, salsa, jardin, salades, cordonnier, Tarte, pression, liquide, sodium, diurétique, potassium, température, polyphénols, voies respiratoires, nutriment, système immunitaire, intestin, bactéries, prébiotiques, glycémie, constipation,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)